Clap de fin pour Pierre Lemonnier

Après de nombreuses rumeurs l’été dernier sur un éventuel départ du capitaine manceau, cette fois-ci c’est bel et bien officiel, entre Pierre Lemonnier et Le Mans FC c’est terminé ! La nouvelle attriste de nombreux supporters bien qu’elle était pressentie. Pierre Lemonnier a annoncé son départ sur Instagram, sans pour autant dévoiler sa future destination, même s’il devrait retrouver la Bretagne, et Guingamp plus précisément.



Originaire de Rennes, Pierre a débuté sa carrière professionnelle sur les bancs rennais (2011/2014). Après une saison à Dijon, il rejoint Granville en CFA2 en 2015. Son départ pour Le Mans FC, en 2017, est un coup dur au sein du club granvillais. Déjà très apprécié, il s’était naturellement imposé comme le patron de la défense normande. Sa côte de popularité se confirme sur la pelouse sarthoise et son rôle de capitaine lui confère un statut de leader.


"Pour finir les supporters, je vous remercie pour tout. Merci de votre engagement envers moi et toute l’équipe. Vous m’avez toujours soutenu et j’en garde des souvenirs inoubliables, sans doute les meilleurs. Il est temps pour moi de poursuivre ma route, sang et or un jour sang et or toujours. Kenavo"

Toujours prêt à mouiller le maillot, Pierre est un joueur qui n’a rien lâché. Par son parcours de footballeur, il incarnait lui aussi l’image du club. Un esprit revanchard pour celui qui possède les qualités de jouer au-dessus. Après un début de saison difficile, les manceaux ont su se relever et se créer de belles réussites. Malheureusement, Le Mans FC échoue aux portes de la Ligue 2, un échec trop difficile à encaisser pour le joueur ? Il est légitime de comprendre que Pierre aspirait à évoluer dans un championnat professionnel.


(Pierre Lemonnier, brassard au bras, lors d'un match amical l'été dernier)

© Cyril Yvon


Le bilan de Pierre Lemonnier au Mans FC


131 matchs officiels disputés (128 titularisations) dont 26 en L2 ;

Premier match : 12 août 2017 (Lorient B - Le Mans) ;

Dernier match : 15 mai 2021 (Le Mans - Annecy) ;

9 buts marqués ;

Premier but : 24 février 2018 (Chartres - Le Mans) ;

Dernier but : 25 Septembre 2020 (Le Mans - Bourg en Bresse) ;

11 395 minutes de jeu (24e plus gros temps de jeu dans l'histoire du club) ;

18 cartons jaunes / 0 rouge ;

58 victoires / 35 nuls / 38 défaites.


Quoi qu’il en soit, son départ ne laissera pas ses coéquipiers et ses supporters indifférents. Nous ne l’oublierons pas de sitôt !


Merci et bonne route Capitaine !



156 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout