top of page

Ugo Raghouber, un jeune dogue qui a du mordant !

Hier, Le Mans FC a annoncé l'arrivée d'un nouveau renfort, celui d'Ugo Raghouber, qui est prêté par le LOSC (Ligue 1) pour le reste de la saison. Partons à sa découverte.


© Allez Lille

Né le 13 juillet 2003 à Clichy en région parisienne, Ugo Raghouber tape ses premiers ballons dans le club de sa ville natale. Rapidement, Ugo quitte Clichy pour rejoindre Torcy, un club bien connu dans la région parisienne pour sa qualité de formation et son vivier de pépites. En effet, Paul Pogba (Juventus) est passé par le club torcéen entre 2009 et 2010, tout comme Randal Kolo-Muani (Francfort) entre 2011 et 2015. Dans la génération 2003, on notera les passages de Lucas Gourna-Douath (RB Salzburg) ou encore Hubert Mbuyi-Muamba (Hoffenheim).


Après six saisons passées du côté de l'US Torcy, le jeune Ugo Raghouber reçoit une proposition d'un centre de formation professionnel : le LOSC. À l'aube de la saison 2017-2018, le jeune torcéen quitte la région parisienne pour le Nord de la France. Milieu de terrain longiligne (1m88), Ugo devient un élément clé des équipes jeunes chez les Dogues.


Alors que le COVID-19 contraint l'arrêt des championnats nationaux, Ugo en profite pour tirer son épingle du jeu lors des différents matchs amicaux et est appelé avec la réserve lilloise. Polyvalent, le jeune milieu de terrain joue à la fois au milieu de terrain dans l'axe mais aussi sur le couloir gauche. Le 8 juillet 2021, le staff lillois lui fait signer son premier contrat professionnel d'une durée de trois ans soit jusqu'en 2024. Une première étape franchie dans sa jeune carrière.


Ugo Raghouber avec la N3 contre IC Croix | © Allez Lille

À l'aise avec la réserve, le jeune Ugo découvre l'exigence du niveau européen avec l'équipe U19 en Youth League lors de la saison 2021-2022. Le Lillois prend part à 4 rencontres : deux matchs pleins contre Wolfsbourg et Séville (au retour) et deux entrées en jeu contre Séville (à l'aller) et Salzburg (au retour). Une expérience enrichissante qui lui permet de grappiller des points auprès de la formation lilloise.


Embêté par plusieurs blessures en début de saison, Ugo Raghouber ne lâche rien et attire le regard de Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur de l'équipe fanion lors de la saison 2021-2022. L'ancien entraîneur de l'EA Guingamp le convoque pour la première fois lors de la réception du Paris-Saint-Germain (le 6 février 2022, défaite 5-1). Une première qui ne réussit pas aux Dogues, Ugo reste sur le banc. L'entraîneur lillois récidivera en l'appelant contre Montpellier (12 février) et Monaco (6 mai).


Parallèlement à ses premiers groupes en Ligue 1, Ugo Raghouber continue son développement avec la réserve lilloise en réalisant une belle saison en National 3. Un bilan de 17 matchs, 1 but et 2 passes décisives et une 4ème place obtenue sur le plan collectif.



Jocelyn Gourvennec en partance, c'est le portugais Paulo Fonseca qui prend les rênes de l'équipe A.Rapidement, le tacticien lillois convoque un groupe élargi de joueurs pour un stage estival en Espagne dont fait partie Ugo Raghouber. Avant de filer en Espagne, le jeune milieu de terrain de 19 ans prend part aux deux amicaux contre Dunkerque et le Club Bruges. Même si les résultats en terre ibérique ne sont pas ceux escomptés, Ugo grappille du temps de jeu et de l'expérience face à des formations espagnoles.


Malheureusement, et ce malgré une bonne préparation, le natif de Clichy ne parvient pas à retrouver le groupe professionnel durant la saison 2022-2023. Le joueur à vocation défensive continue de progresser avec la réserve en National 3 où il effectue une saison dense ponctuée par 21 rencontres et 3 buts.


Auteur de deux belles saisons avec la B, Ugo Raghouber est de nouveau convié à la préparation estivale avec l'équipe première. Il participe à quelques rencontres amicales notamment contre Dunkerque et Le Havre. Non convié pour le début de saison en Ligue 1, le LOSC et Ugo ont décidé qu'un prêt était l'étape importante pour pouvoir passer un cap.


Ainsi, après avoir prolongé son contrat de deux saisons (jusqu'en 2026), l'ancien torcéen rejoint les rangs du Mans FC, avec un profil qui n'est pas sans rappeler celui de Iyad Mohamed.


Bienvenue Ugo !

192 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comentários


bottom of page