top of page
Design sans titre.png

Versailles Fans : "Le National n'attire pas l'attention qu'il mérite"

Comme chaque année, la Zone Mixte de la Tribune Mancelle poursuit son tour des terrains adverses. Le principe ? Interviewer une personnalité qui connait bien le prochain adversaire du Mans FC pour obtenir son analyse sur l'équipe et le match à venir.



Cette première Zone Mixte se penche sur un adversaire qui entame sa troisième saison en National : le FC Versailles. Pour en parler, nous avons décidé d'interviewer Julien, membre du groupe de supporters « Versailles Fans », créé la saison dernière.



Pouvez-vous vous présenter ?


Bonjour à tous, je m’appelle Julien, et je fais partie du groupe de supporters « Versailles Fans ». Je viens de la banlieue parisienne, près de Versailles. J’ai 30 ans et je suis passionné de football et de tribunes depuis mon enfance.


Nous sommes à l'aube de la saison 2024-2025, comment s'est passée l'été du côté de Versailles ?


L'intersaison a été marquée par beaucoup d'attente ! Après une saison en demi-teinte, due à un départ raté, nous avons terminé en beauté avec une très bonne série de résultats. Il y a eu pas mal de départs, donc nous attendions avec impatience les nouvelles recrues, et le club a répondu présent. Le FC Versailles a également changé d’équipementier, en s'associant avec KAPPA. Nous sommes ravis du résultat, les maillots sont vraiment réussis, et l’image de marque de Versailles se développe énormément.



L'intersaison a vu quelques départs dans vos rangs comme Nadjé qui a rejoint Feyenoord, Prunier à Charleroi ou encore Akueson vers Bastia. Êtes-vous tout de même satisfait du mercato ?


Effectivement, nous perdons des cadres, ce qui est toujours un peu regrettable. Ces joueurs ont toujours eu un très bon état d'esprit et ont su conquérir notre cœur. Le National est un tremplin pour les meilleurs, donc il normal de les voir partir pour des clubs de divisions supérieure. Nous sommes fiers d’eux et nous leur souhaitons le meilleur pour la suite.


"C'est à nous, les supporters, de faire du bruit en tribune pour aider le club à attirer encore plus de monde."

Versailles a accueilli cet été deux anciens Manceaux : Raphaël Calvet et Djamal Moussadek. Quelles sont les attentes des supporters du FCV envers ces deux recrues ?


Nous n'avons pas d'attentes particulières, mais nous espérons qu'ils s'investiront pleinement et qui montreront un véritable amour pour le club. Nous les soutiendrons comme tout le monde.


Raphaël Calvet lors de sa signtaure à Versailles
Raphaël Calvet retrouvera les Manceaux ce lundi | © FC Versailles

La saison passée, Bruno Pajot, du Kop du Roy, déclarait dans notre Zone Mixte que l'engouement pour le football à Versailles était compliqué. Pensez-vous que cette image est toujours la même pour les Versaillais après les Jeux Olympiques ?


Il est vrai que Versailles est une ville où plusieurs sports sont pratiqués, et le football a moins de place du côté du supportérisme. Pour autant, nous remarquons clairement que le club cherche à développer cet aspect, notamment auprès de la génération Z. Je ne suis pas certain que les JO aient un impact direct sur ce développement. C'est à nous, les supporters, de faire du bruit en tribune pour aider le club à attirer encore plus de monde !


Parlons de l'actualité du championnat. La période estivale a été marquée par l'épisode autour de l'attribution d'un diffuseur. FFFTV garde la mainmise sur la diffusion des matchs, mais Canal + ne souhaite plus retransmettre l'affiche du lundi. Peut-on considérer cela comme un frein au projet de professionnalisation de notre championnat ?


C'est vraiment dommage. J’ai entendu dire que le championnat sera également diffusé sur YouTube, ce qui est une bonne chose. Malheureusement, le National n'attire pas l'attention qu'il mérite.


"Notre équipe est encore en rodage, et les matchs de préparation n'ont pas forcément été concluants."

Parlons du match. La première rencontre se fera à domicile face au Mans. Comment voyez-vous cette confrontation ?


Je m'attends à une rencontre serrée. Notre équipe est encore en rodage, et les matchs de préparation n'ont pas forcément été concluants. Mais cela peut être un bon signe, car l'année dernière, nous avions tout raflé en préparation, et on sait tous comment la première partie de saison s'est déroulée ensuite.



En dehors du vôtre, quel club pourrait être la surprise ou la déception de cette saison ?


Nous avons un championnat très relevé, qui ressemble très clairement au niveau de la Ligue 2. Les surprises peuvent venir de n'importe quelle équipe. L'important pour nous est de bien démarrer, et donc assurer notre tranquillité pour mieux jouer le haut de tableau ensuite.


Enfin, nous terminons par notre traditionnel pronostic...

1-0 pour nos Versaillais ! Mais je ne serais pas contre un score un peu plus large ! Je vous souhaite une très belle saison !



Nous remercions Julien d'avoir accepté de répondre à nos questions. Vous pouvez suivre « Versailles Fans » sur Instagram pour en savoir plus sur l'actualité du FCV et de ses supporters.

181 vues0 commentaire

Comments


bottom of page