Seconde Ligue : Une mi-temps qui coûte cher
- il y a 12 heures
- 2 min de lecture
Une semaine après s’être enfin imposées hors de leurs bases, les Mancelles retrouvaient la Californie pour y affronter l’US Saint-Malo, troisième du classement. En cas de victoire, les Sang et Or pouvaient revenir à un point de son adversaire du jour.
Le dicton veut que l’on ne change pas une équipe qui gagne. C’est sans doute ce qu’a pensé le staff manceau, qui a choisi d’aligner un onze identique à celui victorieux une semaine plus tôt à Pabu face à la lanterne rouge. Un seul changement est à signaler sur le banc, avec le retour de Gasnier en lieu et place de Decilap.

► Le onze des Mancelles (en 3-4-3) : Dumas - Palène, Bourdoiseau, Hoarau (cap.) - Dechilly, Philippe, Favennec, D'Oria - Guermazi, Faity, Chapelle.
Sur le banc : Roger, Oger, Gasnier, Bekhti, Ibrahim. Coach : Bollini.
Dans cette rencontre marquée par le retour sur ses terres de Romane Leveau, passée par Le Mans entre 2019 et 2025, ce sont d’abord les partenaires de la piston malouine qui se mettent en évidence. Sur un centre de Leveau, Koné reprend à l’entrée de la surface, obligeant Dumas à intervenir (8’).

Dominatrices, les Malouines se montrent toutefois vulnérables. Peu après la demi-heure de jeu, Dechilly voit sa frappe s’écraser sur la barre de Thiery (33’), tandis que Chapelle croit ouvrir le score en reprenant de la tête un centre, avant que l’arbitre Enola Lluch ne signale l’ancienne Strasbourgeoise en position de hors-jeu (38’).
Malheureusement pour le public manceau, ce qui devait arriver arriva. Juste avant la pause, sur un corner tiré par Pian, Koné dévie le ballon de la tête et trompe Dumas, permettant à Saint-Malo de revenir à trois points du TFC à cet instant de l’après-midi (0-1, 44’).
Au retour des vestiaires, changement côté Sang et Or : Philippe cède sa place et Gasnier récupère le brassard de capitaine. Contrairement au premier acte, le second voit Le Mans prendre le contrôle des débats en début de période. Thiery doit s’employer à plusieurs reprises face aux offensives mancelles pour préserver l'avance d'un but (47’, 52’, 56’, 58’).
Le temps passe, Le Mans pousse, mais la défense malouine ne cède pas malgré les nombreuses situations. Et sur une ultime perte de balle au milieu de terrain, l’ancienne joueuse du FC Nantes Thelma Eninger met fin au suspense en lobant Dumas, trop avancée (0-2, 90+3’).

Au soir de cette 12e journée, les Sarthoises ne comptent plus que trois points d’avance sur les équipes classées entre la neuvième et onzième place. Prochaine déplacement : Reims, concurrent pour le maintien.






Commentaires