top of page
Design sans titre.png

Seconde Ligue : Gasnier prolonge l'invincibilité à la Californie

  • il y a 12 heures
  • 2 min de lecture

Une semaine après la défaite face au RC Lens de Naomie Vagre en Coupe LFFP à Marie-Marvingt, retour au Stade de la Californie en championnat pour nos Mancelles face à la nouvelle équipe de Zoé Bouron et Madeleine Yetna : le Rodez Aveyron Football.


© MickaBrn_Pix
© MickaBrn_Pix

Retour à un onze titulaire plus classique en ce dimanche, avec les retour de Jades Dumas, Nassima Bekhti et de la capitaine Anaïs Gasnier. Fanny Hoarau est décalée en défense centrale, ce qui permet à D'Oria de retrouver sa place comme piston. Devant, Chapelle, la meilleure buteuse du championnat, et Ibrahim sont alignées. Côté banc, une U19 en remplaçant une autre, Elisa Laigneau fait sa première apparition avec l'équipe professionnelle.


► Le onze des Mancelles (en 3-5-2) : Dumas - Bourdoiseau, Roger, Hoarau - Oger, Philippe, Gasnier (c), Bekhti, Hoarau - Guermazi, Chapelle.


Sur le banc : Palène, Laigneau, Chabourine, Faity, Guermazi Coach : Bollini.


Sous les yeux de Romane Leveau, buteuse avec Saint-Malo face à Guingamp, ainsi que de Patrick Videira, victorieux la veille face à l'ASSE à Geoffroy-Guichard, les Mancelles ont du mal à se montrer dangereuses au cours du premier acte.


Malgré une possession largement en leur faveur, trop peu d’occasions sont à dénombrer. Rodez a même la balle du 0-1, mais la frappe de Bouron — suite à un ballon arrivant au second poteau — heurte la barre transversale (24’). Réponse immédiate : Ibrahim se présente face à Déborah Garcia après un long ballon de Roger vers sa partenaire, mais la portière ruthénoise s’impose (29’).

Zoé Bouron a failli tromper son ancienne gardienne | © MickaBrn_Pix
Zoé Bouron a failli tromper son ancienne gardienne | © MickaBrn_Pix

C’est sur un score nul et vierge que les 22 actrices, ainsi que le corps arbitral, rentrent aux vestiaires.


Au retour de la mi-temps, les Sang et Or, à plusieurs reprises, sont proches d’ouvrir la marque, mais soit Garcia repousse l’échéance (55’), soit la transversale prive les Sarthoises du but (64’). À un quart d’heure du terme, D’Oria déborde sur le côté gauche et centre. Gasnier, à l’entrée de la surface, hérite du ballon et, au lieu de frapper directement comme le réclame le public de la Californie, contrôle avant d’ajuster une frappe qui termine dans la lucarne (1-0, 75’) !

© MickaBrn_Pix
© MickaBrn_Pix

Rodez n’arrive pas à revenir au score ; Le Mans engrange donc sa troisième victoire de la saison, la quatrième consécutive au Stade de la Californie, et un quatorzième match officiel sans défaite dans ce stade.


Concernant les prochaines rencontres, rendez-vous le dimanche 9 novembre pour revoir nos joueuses à domicile, face au promu grenoblois, qui possède, comme Le Mans, 9 points après 5 rencontres. Une semaine auparavant, les Mancelles se déplaceront pour affronter le LOSC (4e), pour une « revanche » de la première journée de Coupe.

Commentaires


bottom of page