Seconde Ligue : Rattrapées sur le gong
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture
De retour à la Californie pour cette septième rencontre de Seconde Ligue, Le Mans recevaient ce dimanche un promu, le Grenoble Foot 38, affichant le même bilan et classé derrière nos joueuses.
Pour cette rencontre, en l’absence de Nassima Bekhti, victime d’une légère entorse, le staff manceau a choisi d’abandonner le traditionnel 3-5-2 pour aligner trois attaquantes. Outre l’absence de Bekhti, Oger sort du onze de départ ; Hoarau retrouvant son poste de piston tandis que Palène prenait place en défense centrale. En attaque, Ibrahim et Chapelle animaient les ailes, avec Faity positionnée en pointe.

► Le onze des Mancelles (en 3-4-3) : Dumas - Palène, Roger, Bourdoiseau- D'Oria, Philippe, Gasnier (c), Hoarau -Ibrahim, Faity, Chapelle.
Sur le banc : Oger, Decilap, Chabourine, Galodé, Guermazi Coach : Bollini.
Il ne fallait pas arriver en retard pour assister aux premières occasions de la rencontre. Dès la 5e minute, Akpa se présente face à Dumas, mais la gardienne mancelle remporte son duel. Dans la foulée, Hoarau déborde et centre, Faity surgit au second poteau et ouvre le score, déclenchant la joie du public du Stade de la Californie (1-0, 6’).

Les Sang et Or frôlent ensuite le break : la frappe de Chapelle, déviée par Tissino, vient s’écraser sur la barre avant que la gardienne ne capte le ballon sur sa ligne (11’). Les Iséroises répliquent à leur tour, avec un centre mal ajusté qui vient heurter la transversale de Dumas (22’).
Le Mans pousse pour faire le break, mais la gardienne grenobloise multiplie les interventions décisives, maintenant son équipe à flot et lui permettant de regagner les vestiaires avec seulement un but de retard.
La seconde période ressemble à s’y méprendre à la première, à ceci près qu’elle ne débute pas par un but : les Mancelles dominent largement, se créent de nombreuses occasions, mais peinent à se mettre à l’abri.

Et ce qui devait arriver arriva. À la 89e minute, Grenoble égalise grâce à Candice Charbonnier, qui trompe Dumas (1-1). Dans le temps additionnel, Gasnier tente bien de redonner l’avantage à ses coéquipières, mais Tissino s’interpose une nouvelle fois. Le score n’évoluera plus : les joueuses de Damien Bollini concèdent ainsi leur premier match nul de la saison après avoir longtemps menées.
Prochaine rencontre ce samedi en Coupe LFFP face à Fleury, pensionnaire d'Arkema Première Ligue, au Stade André-Conty de Coulaines.






Commentaires