Ryan Ferhaoui, le héros Sétois ?


Le FC Sète comptait dans ses rangs, jusqu’à la fin Octobre, un sérial buteur en la personne de Warren Caddy. Si on l’avait présenté à l’aller, il avait rejoint par la suite le Paris FC, c’est sans doute parce qu’avec lui le club héraultais pouvait voir un peu plus haut que le maintien. Depuis, la tâche semble un peu plus compliquée, les Sétois pourront-ils compter sur leur n°10 et ses plus beaux jours ?


À la rencontre de Ryan Ferhaoui !


Ryan Ferhaoui est né en Mai 1997 et n’est d’autre que le fils de Kader Ferhaoui, milieu de terrain formé à Montpellier où il a passé 15 ans. Petite anecdote concernant Kader, il avait affronté le MUC 72 en 1998-1999, défendant les couleurs de l'AS Saint-Étienne, Ryan était âgé de 2 ans. Force est de constater qu’il a saisi l’opportunité pour suivre les traces de son père, bien qu’il ne l’ait pas tellement connu sur un terrain. Des débuts au MHSC pour Ryan donc, qui s’en ira quelques années plus tard à l’AS Lattes, à quelques kilomètres de Montpellier, pour y effectuer ses années U13 et U15.

Par la suite, il s’en est allé découvrir la corse et plus précisément Ajaccio à 15 ans. En effet, il effectue 4 saisons de sa jeune carrière au sein de l'Athlétic Club Ajaccien, disputant plusieurs matchs en U19 Nationaux et CFA2.

À 19 ans, une opportunité à Sète s’offre à lui, comment refuser un retour en terres héraultaises ? Là où son père avait su se faire un nom. C’est tout logiquement qu’il rejoint le FC Sète 37 en 2016, à 19 ans donc.