Nouveau joueur, le réseau de Cris en marche ?

C’est officiel, Hugo Vargas Rios quitte le Stade Briochin et rejoint Le Mans FC pour signer un contrat professionnel. Présent dans l’équipe type de National de l’édition passée, il est sans doute l’un des plus gros coups que les dirigeants manceaux pouvaient réaliser sur son poste.



Évoluant sur le flanc gauche de la défense, Hugo Vargas Rios n'a que 26 ans et progresse année après année en confirmant les espoirs placés en lui. S’il a végété en N3 et N2 depuis ses 19 ans, il a découvert le championnat de National en Août dernier et d’une belle manière.


Formé à Tours qu’il a quitté à 20 ans pour l’Eure-et-Loir, il a évolué au FC Chartres pendant 3 ans où il a obtenu une promotion en N2 en 2016. En 2017, toujours dans une logique d’évolution progressive, il rejoint St-Pryvé-St-Hilaire. Là-bas, il reste 2 saisons et affronte Le Mans FC en N2 avant de partir au GOAL FC, alors coaché par Cris. Sous les ordres du néo-coach manceau, Vargas Rios avait participé à l’intégralité de 19 sur 21 des matchs avant que le covid ne vienne interrompre le foot amateur. Enfin, l’été dernier il signe au Stade Briochin, promu dans la division.


Latéral gauche porté sur l’attaque, il est le profil parfait pour le coach manceau. Enchainant les matchs chaque saison, il a la capacité de jouer une saison pleine sans pépin physique, un gros avantage si son poste venait à ne pas être doublé. Disposant d’un bon pied, il est aussi bien capable de délivrer de bons ballons pour les attaquants que de marquer.


Dylan Le Mée, journaliste pour Le Télégramme et suiveur du Stade Briochin, nous décrit les qualités du joueur

"Hugo Vargas Rios est un joueur avec un beau volume de jeu qui est porté sur l’offensive. Il dispose d’une bonne qualité de centre, ce qui fait de lui un bon contre-attaquant, bien qu’il pourrait encore progresser sur le domaine défensif. Enfin, il dispose d’une belle frappe, il tirait les coup-francs à Saint-Brieuc parfois”.


Peu garni sur le poste de latéral gauche ces dernières années, Le Mans FC enregistre un renfort de choc, d’autant plus que le joueur en question est très apprécié de Cris. Nul doute qu’Hugo Vargas Rios sera le n°1 à ce poste d’arrière gauche, et espérons-le, qu’il confirme à nouveau les espoirs placés en lui.


La Tribune Mancelle est ravie de l'arrivée d’Hugo et lui souhaite de vivre de beaux jours en sang et or !



146 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout