top of page

Kader N'Chobi, N'Chobi N'Chobi N'Choba


Si pendant la dernière trêve estivale le SO Cholet avait changé la quasi-totalité de son effectif (17 arrivées), il faut visiblement croire que les idées de Stéphane Rossi ont vite été comprises par les néo-choletais. Ainsi, l’équipe voisine du Maine-et-Loire a su créer un groupe et les résultats prouvent que ça fonctionne. De quoi satisfaire aux ambitions du président Benjamin Erisoglu ? 3ème meilleure attaque du championnat, le SOC peut compter sur son attaquant phare, Kader Yapo N’Chobi, pour espérer grimper au classement, lui qui se trouve 4ème au classement.

Intéressons-nous à Kader N’Chobi

Kader N’Chobi est né en Novembre 1995 à Bingerville en Côte d’Ivoire. Il se penche rapidement vers le foot et est repéré en 2007 par le PSG, qu’il rejoindra en U14. Il évoluera notamment aux côtés de Presnel Kimpembe, Adrien Rabiot, Kingsley Coman ou encore Hervin Ongenda. Son aventure s’arrête et il va connaître plusieurs clubs durant son adolescence. Il passe par Boulogne-Bilancourt, Valenciennes, le Red Star puis le FC Nantes où son concurrent n’était d’autre que Georges-Kévin NKoudou.


Malheureusement, il n’est pas conservé à Nantes, et après ce nouvel échec N’Chobi, comme nombreux espoirs, se met à douter. Il confie à Anthony Brulez, dans l’émission Une Semaine en Ballon (F3 PDL),


« J’ai pensé à arrêter […] j’ai coupé 1 an, j’ai commencé à travailler gauche, à droite et je me suis rendu compte que le foot ça manquait ».


Finalement, il rebondit à ses 20 ans, à Oissel en N3 où il évoluera une saison, avant de rejoindre le FC Mantois, pensionnaire de N2. Ici, il ne jouera que 9 matchs, sans trouver le chemin des filets. Frustrant pour un avant-centre revanchard.

Nouvelle désillusion, il s’en va à Maromme qui évolue en R1, 6ème division, où David Giguel l’entraînera. David Giguel, entraîneur certes, mais avant tout ancien joueur du MUC 72 puisqu’il faisait partie de l’équipe fanion lors de la saison 1998-1999, année sportive où les manceaux se glisseront en demi-finale de Coupe de France ! N’Chobi répond aux attentes de son coach, qui l’emmènera dans ses valises à Rouen. En 2018-2019, le FC Rouen évolue en N3 et obtient la montée notamment grâce aux 6 réalisations de N’Chobi. L’année dernière, en N2 il participe à 17 rencontres de championnat et marque à 2 reprises. Rien d’exceptionnel, mais le président choletais a sûrement flairé le coup le 6 Janvier dernier… En effet, le FC Rouen éliminait le FC Metz sur le score de 3-0, N’Chobi étant double passeur décisif sur ce 1/32e de finale de Coupe de France !

Cet été, Kader N’Chobi a rejoint le SO Cholet avec son coéquipier rouennais Fred Dembi. La saison référence pour le franco-ivoirien de 25 ans ? Sans doute puisqu’il est la pièce maîtresse de l’attaque choletaise. Il comptabilise 7 buts et 1 passe décisive, en 15 matchs joués, faisant de lui un joueur décisif tous les deux matchs. L’attaquant choletais a, en effet, des atouts à faire valoir. Rapide, agile ballon au pied et ambidextre, il peut jouer sur tous les fronts de l’attaque. Stéphane Rossi utilise son joueur davantage sur le côté et pour profiter de sa vitesse, à qui il demande de rester devant et de faire des appels dans le dos des défenseurs adverses. Les défenseurs manceaux sont prévenus, si un espace de libère, nul doute que ce virevoltant attaquant en profitera pour aller y faire une course et demander le ballon dans la profondeur.

57 vues0 commentaire
bottom of page