Jérémy Bekhechi, le sanglier à museler ?

C’est sans doute la confrontation de cette saison 2021-2022 qui nous, supporters, nous rendra le plus nostalgique des années mancelles au plus haut niveau. Les retrouvailles avec le CS Sedan Ardennes rappelleront, pour certains, cette demi-finale de Coupe de France, un soir de 27 Avril 1999, qui voyait l’aventure mancelle se terminer après un match inqualifiable. Dès lors, il faut regarder de l’avant et préparer le match de ce lundi 13 septembre, pour lequel les joueurs de Cris accueilleront ceux de son compère, Olivier Saragaglia. Sixième au classement après 5 journées, les sedanais sont bien entrés en matière en empochant 8 points sur 15 possibles. S’ils en sont arrivés là, c’est sans doute grâce à leur premier buteur de la saison, Jérémy Bekhechi, dont nous allons vous présenter le parcours !



Marqueur plutôt que véritable buteur, notamment par son positionnement sur le terrain, Jérémy Bekhechi a inscrit la bagatelle de 62 buts en championnat entre 2013 et 2020. Également voyageur puisqu’il a défendu les couleurs de plusieurs clubs, c’est bien au CSSA qu’il est le plus fidèle, commençant sa quatrième saison en tant que sanglier. Passé par le Paris FC, Évry, IC Croix, QRM, Lyon-Duchère et Fréjus Saint-Raphaël, Jérémy Bekhechi n'a jamais connu le monde professionnel puisque le National étant le championnat le plus élevé auquel il a participé.


Arrivé en 2018 dans les Ardennes, Bekhechi a tout de suite montré les hostilités. Première saison ponctuée de 20 buts (16 en championnat et 4 en Coupe) en 33 rencontres, une seconde moins en vue avant de partir dans le sud, un court voyage de quelques mois avant d’effectuer son retour au CSSA. La saison dernière non jouée, à cause du covid, dans les championnats amateurs, il a tout de même participé à l’aventure Coupe de France, aux côtés de Raphaël Calvet notamment. Cette saison, il semble avoir de l’énergie à revendre et le coach Saragaglia a sans doute vu en lui les caractéristiques d’un leader puisqu’il l’a aligné à 5 reprises, bien que remplacé à chaque fois ! Premier buteur du CSSA, il a également offert la première victoire des sangliers contre le FC Bastia-Borgo en inscrivant un 2ème but avant d’offrir une passe décisive lors du dernier match.


© Instagram du joueur


Le club des Ardennes peut se ravir de compter dans son effectif le franco-algérien de 29 ans. Capable de jouer sur tout le front de l’attaque, il semble être un couteau suisse offensif pour son coach qui l’a aligné sur l’aile droite, dans l’axe seul et dans l’axe à 2 lors des premières journées. Utilisant un 433 à pointe basse pendant les 4 premiers matchs, le coach ardennais a utilisé un 352 lors de la dernière rencontre, quel sera cette fois le système choisi par le dirigeant sedanais ? Une réponse qu’on aura ce lundi, mais dans tous les cas, il faudra stopper le sanglier portant le n°10 pour éviter toute déconvenue !



135 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout