Hamza, Alex, merci messieurs !

C'est l'info de cette semaine puisque ce mercredi soir, le club a communiqué une liste de 14 joueurs non reconduits pour la saison prochaine. Parmi eux, Hamza Hafidi et Alexandre Vardin.


Alexandre Vardin, fidèle soldat



Alexandre Vardin quitte le navire après 140 matchs | © Mickaël Bruneau Photographies


Arrivés en 2016 en provenance respectivement de Sedan et d’Angers, Alexandre Vardin et Hamza Hafidi étaient les derniers survivants de la reconstruction du club. Moins utilisés cette saison, les deux joueurs ont pourtant grandement contribué à la reconquête du monde professionnel.


140 matchs au compteur, c’est le bilan d’Alexandre Vardin qui a disputé 22 rencontres sur le dernier exercice. Le Mans était sa maison et il avait récemment déclaré tout son amour pour ce club. On ne pourra jamais reprocher la fidélité d’Alexandre Vardin, qui aura eu un comportement irréprochable sur et en dehors des terrains. En Sarthe, il aura marqué deux buts dont le premier fut contre Blois le 11 février 2017 en CFA2. Élément de confiance sous Richard Déziré, l’ancien joueur formé à Caen laissera sans aucun doute un très bon souvenir aux supporters sarthois.


Hamza Hafidi, un artisan de la reconstruction



Alexandre Vardin quitte le navire après 140 matchs | © Mickaël Bruneau Photographies


Hamza Hafidi est également arrivé en Sarthe en août 2016 en provenance de la réserve d’Angers. A 23 ans, le milieu de terrain avait déjà un petit CV avec des passages à l’AJA (son club formateur), Angers ou encore Carquefou. A l’instar d’Alexandre Vardin, Hamza était également un homme qui a grandement contribué à la reconstruction du club. Sa meilleure saison individuelle fut sûrement celle de la montée en National avec 26 matchs et 6 buts. Un exercice où il marquera son premier but sous les couleurs mancelles avec une très belle frappe face à Fontenay le 16 septembre 2017. Très souvent pris à partie par les supporters, Hamza Hafidi est toutefois toujours resté fidèle au club et a fait preuve de professionnalisme tout au long de son aventure au Mans.


Messieurs, nous vous remercions pour ces 6 années où nous serons passés par toutes les émotions, et nous vous souhaitons une bonne continuation. Qui sait ? Nous vous retrouverons peut-être prochainement au MMArena?

73 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout