Fans Of Nancy : "Les rachats n'ont pas que du bon dans le foot"

Ce vendredi, Le Mans FC se déplace à Nancy pour une affiche au parfum de nostalgie pour les suiveurs des deux équipes. En marge de cette rencontre comptant pour la 5ème journée, la Tribune Mancelle a sondé le média indépendant "Fans Of Nancy".





Bonjour Fans Of Nancy, pouvez-vous vous présenter ?


Bonjour à vous ! Nous sommes un média indépendant de l'ASNL. La principale communauté de supporters des rouge et blanc sur les réseaux sociaux.


Nancy - Le Mans, une affiche qui nous fait replonger dans la nostalgie quand les deux équipes cohabitaient en Ligue 1 et Ligue 2, quels souvenirs gardez-vous de cette affiche ?


La principale nostalgie qui me revient de cette affiche est la saison 2004/2005 en Ligue 2 où les deux équipes jouaient la montée en Ligue 1. Nancy avait fini 1er devant Le Mans. Il y a également le match en en demi-finale de Coupe de la Ligue 2006 un mercredi de février à 16h. Belle époque pour nos clubs...


Place au présent, l'ASNL est relégué en National au printemps dernier, quel bilan tirez-vous de cette saison calvaire ?


Que les rachats n'ont pas que du bon dans le foot. Les datas ne sont pas toujours performantes non plus. On a recruté des individualités qui n'en avaient rien à faire de ce club et ça s'est ressenti très vite. Une saison compliquée et très longue à vivre. Il n'en reste que de l'énervement...





Aujourd'hui, le club tente de se reconstruire pour remonter immédiatement, malheureusement, votre équipe pointe à la 13ème place et a décroché son premier succès lors de la dernière journée face à Concarneau, un début de saison qu'on peut juger décevant ?


Décevant, oui et non. Il faut savoir qu'à Nancy cela fait plus de 5 ans qu'on vit des saisons galères et que ça ne change jamais. Forcément on attendait tous un meilleur départ car on a besoin de vibrer. Mais il faut prendre en compte que l'équipe a complétement changé, donc ça peut prendre un peu de temps à trouver des automatismes. Le football dans la vraie vie ce n'est pas FUT (Fifa Ultimate Team).





Quand on regarde votre effectif, il est de qualité et dispose de nombreux atouts mais selon vous, quels sont les joueurs à surveiller ?


Les joueurs à surveiller sont Neil El Aynaoui et Baptiste Mouazan. On peut également surveiller Nangis qui a l'air de petit à petit s'acclimater et qui peut être un véritable buteur de notre équipe également.


Comment appréhendez-vous cette rencontre face au Mans ?


Match déjà important pour nous qui intervient après notre première victoire (face à Concarneau) et qui se déroulera à domicile. Si on veut véritablement confirmer et lancer notre saison, ça devra passer par un succès contre vous (désolé).


Enfin pour terminer, quel sera pour vous le score final de cette affiche ?


Je nous vois encore être assez fébrile dans le jeu par moment. Je vais miser sur un 2-1, avec un scénario comme en 2019 ?


Nous remercions l'équipe de Fans Of Nancy de s'être prêté au jeu.

70 vues0 commentaire