top of page

Younes Zennouhi, bonne pioche pour la N3 ?

Relégable à la trêve, la réserve mancelle se renforce avec la signature de Younes Zennouhi. En manque de temps de jeu du côté de Saint-Priest (N2), l'attaquant de 24 ans vient se relancer en Sarthe.


© Association Sportive de Saint-Priest


On l'a bien vu lors de la dernière sortie des jeunes Manceaux contre Sablé (défaite 4-1), l'absence d'un véritable avant-centre se fait cruellement ressentir. Avec uniquement Adam Hammoudi en tant que buteur, l'effectif N3 manquait jusqu'ici d'un petit quelque chose pour faire basculer les matchs en sa faveur. Mais ce problème pourrait bien disparaître sur la phase retour avec l'arrivée de Younes Zennouhi. L'attaquant longiligne (1m97) vient apporter sa taille, son expérience mais surtout sa science du but pour aider l'équipe à atteindre son objectif : le maintien en N3 !


Ayant grandi en région parisienne, Younes Zennouhi commence le foot en 2005 à l'AS Porte de Bagnolet. Après six saisons passées dans ce club, il rejoint l'Olympique FC de Couronnes pendant un an avant de bifurquer vers le RC Joinville en 2012. Il y passera cinq saisons durant lesquelles il découvre le monde du football sénior. Toujours en Île-de-France, il s'engage ensuite au FC Les Lilas, bien installé en Régional 1 depuis plusieurs années. Son entraîneur décide alors de le tester à la pointe de l'attaque, alors que Zennouhi était jusqu'ici habitué à jouer en tant que défenseur ! Cette expérience s'avérera concluante, et le jeune joueur ne retournera plus jamais à son ancienne position.


En juin dernier, après une saison record en Régional 1 au cours de laquelle il inscrira 21 buts toutes compétitions confondues, Younes Zennouhi s'engage en National 2 sous les couleurs de l'AS Saint-Priest, et découvre le quatrième échelon français pour la première fois de sa jeune carrière. Ambitieux et motivé, il souhaite rapidement montrer son talent et s'imposer à ce niveau tout en marquant un maximum.


Younes Zennouhi avec Saint-Priest face à Saint-Maurice l'Exil (4e tour de Coupe de France).


Malheureusement, il ne parvient pas à trouver sa place dans l'effectif san-priot et réalise une première partie de saison très discrète avec seulement trois apparitions en équipe première (deux en National 2, une en Coupe de France), pour aucune titularisation et aucun but marqué. Avec la réserve du club rhodanien qui évolue en Régional 2, il s'offre tout de même trois buts en trois matchs, en étant titulaire à chaque fois. Libéré par Saint-Priest dès janvier, il passe un essai concluant avec la réserve mancelle et vient donc de s'engager définitivement avec celle-ci.


Décrit comme un joueur ayant une très bonne mentalité, Younes Zennouhi tentera de rebondir au Mans FC après cette expérience ratée en N2. Il sera à 24 ans le joueur le plus expérimenté de l'effectif. Désormais, place au travail pour aller chercher le maintien en N3, avant de pourquoi pas regarder un peu plus haut du côté de l'équipe première… Bienvenue Younes !

427 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page