William Harhouz, de la Kings League à la Ligue 2
- 18 juil.
- 2 min de lecture
À l'essai depuis la reprise du groupe professionnel le lundi 30 juin, William Harhouz a officiellement signé avec les Sang et Or ! Nous vous proposons de découvrir l'attaquant du Mans FC.
William Harhouz naît à Paris à la toute fin de l’année 1999. Il fait ses premiers pas dans le football en région parisienne, sous les couleurs de l’US Ivry. À l’été 2018, il quitte le club du Val-de-Marne pour intégrer l’équipe U19 du Red Star FC, avant de rejoindre la réserve du club audonien deux saisons plus tard.
À l’issue de la saison 2021-2022, l’attaquant signe au FC93, alors en National 2. Mais l’adaptation s’avère difficile : Harhouz ne prend part qu’à sept rencontres, dont une seule en tant que titulaire, face à Wasquehal.
William relance sa carrière l'été suivant en s'engageant avec l'US Lusitanos Saint-Maur, récemment relégué en National 3. Après avoir manqué les cinq premières journées, il fait ses débuts sous les couleurs rouge et vert sur la pelouse de Saran, et inscrit son premier but face à la réserve de l'AC Ajaccio. Pour sa première saison à Saint-Maur, l’attaquant signe une performance honorable avec 7 buts et 4 passes décisives en championnat.
Il poursuit l'aventure avec Lusitanos lors de la saison 2024-2025, un exercice qui marque un véritable tournant dans sa carrière. Troisième joueur le plus utilisé par l'entraîneur Hélder Esteves, William termine troisième meilleur buteur ex-aequo du Groupe G avec 11 réalisations. Mais c’est surtout par ses 8 passes décisives qu’il se distingue, terminant meilleur passeur du championnat. Collectivement, la saison est couronnée de succès : le club décroche la montée en National 2 en terminant en tête de son groupe, trois points devant le Racing Club de France.
Et William ne s'est pas illustré que sur les terrains de football à 11 ! Il participe également aux journées de détection en vue de la draft pour la première édition française de la Kings League. Mieux encore : il est sélectionné dès le premier tour de la draft par l’équipe Foot2Rue, dirigée par le streamer AmineMaTue, accompagné des anciens internationaux Samir Nasri et Jérémy Ménez.
Il manque les premières rencontres à la demande de Lusitanos, la montée en division supérieure n’étant pas encore assurée pour le club du Val-de-Marne. Il ne dispute que la demi-finale face à Karasu, rencontre perdue 4-2 par son équipe. Cependant, grâce à cette qualification pour le dernier carré, son équipe obtient son ticket pour la Coupe du Monde des Clubs. Buteur à trois reprises en quatre matchs, William voit toutefois l’aventure de F2R s’arrêter en huitièmes de finale face à une autre formation française : le Paname All Starz de PFUT.
À l’essai depuis la reprise du Mans FC le 30 juin dernier, son implication à l'entraînement ainsi que sa prestation convaincante lors de sa mi-temps disputée contre l’UNFP ont séduit les dirigeants sang et or. William rejoint donc officiellement l’effectif manceau.

Bienvenue au Mans FC, William !
Commentaires