Le contexte
Le néo-pensionnaire de National, le CS Sedan-Ardennes est actuellement 9ème du championnat. Après avoir débuté par un nul (face à Annecy) et une défaite (à Villefranche), les Ardennais ont retrouvé le sourire avec une série en cours de 3 matchs sans défaite dont 2 victoires contre Bastia-Borgo (1-0) et dernièrement face à Avranches (2-0). Néanmoins, les Sangliers aimeraient obtenir leur premier succès en Sarthe qui débloquerait ainsi le compteur de victoires à l’extérieur.
Le dernier match de l’adversaire : Victoire 2-0 face à Avranches
A domicile dans l’antre de Louis-Dugauguez, les Ardennais ont obtenu un joli succès face à Avranches (2-0). Dominés en première période, le CSSA ouvre pourtant la marque à la 20ème minute sur une tête de Benoît (1-0). Ensuite, les hommes d’Olivier Saragaglia vont profiter de l’expulsion d’un joueur d’Avranches pour prendre le contrôle du match et ainsi faire le break dans le temps additionnel en fin de rencontre grâce à un but de Géran (90’, 2-0).
Les points faibles
Comme dit plus haut, Sedan reste une équipe qui a besoin de confiance à l’extérieur suite à une défaite sur le terrain de Villefranche (1-0) et un nul face à Cholet (1-1). Le déplacement en Sarthe paraît vu des Ardennes, en effet, Sedan aura fort à faire face à des Manceaux qui ont fait le plein de points au MMArena (9/9 points).
Les points forts
La force de caractère est un des points forts de Sedan qui a permis à cette équipe d’obtenir le point du nul dans le Maine-et-Loire. Réduits à 10 avant la mi-temps (tout comme Cholet), les Ardennais ont remporté le point au mental et ont su aller chercher l’égalisation à la 59ème minute.
Un autre point fort qui est plus un boulet pour d’autres équipes, c’est la pression. Promu en juillet contre toute attente, les Sangliers n’ont pas forcément d’objectif, ni de pression malgré un passif important tout comme Le Mans. Jouer libéré sera peut être une force cette saison pour le club des Ardennes.
Les groupes
Commentaires