top of page

Trois points et un maintien pour les Féminines en D2

Un point était nécessaire pour les joueuses de Damien Bollini dans le but d'être maintenue au second niveau national. Ce dimanche après-midi, elles recevaient les Brestoises, relégables avant le coup d'envoi. Grâce à une frappe à la suite d'un cafouillage sur corner, Naomie Vagre a inscrit le but permettant aux Mancelles de l'emporter au Stade de la Californie et de valider leur maintien en D2.


C'est sous un ciel grisé que Mancelles et Brestoises s'affrontaient au stade de la Californie. Les Mancelles, quatrièmes avant la rencontre, n'avaient besoin que d'un point pour valider leur présence dans la poule unique en D2 l'année prochaine.

Les Mancelles étaient motivées avant la rencontre | © Jordan Ory - La Tribune Mancelle

Pour cela, le coach Sang et Or décidait d'aligner une défense à 3 avec Romane Leveau et Zoé Bouron en piston respectivement droite et gauche; deux milieux de terrain et un trident offensif avec la capitaine Anaïs Gasnier derrière Madison Henry et Naomie Vagre, la goaleador du club avec 11 réalisations à son compteur.

Damien Bollini, le coach de l'équipe senior féminine | © Jordan Ory - La Tribune Mancelle

Après un début de rencontre équilibré, les Mancelles accentuaient leur domination, poussant pour marquer le premier but de la rencontre, mais elles butaient sur la gardienne bretonne Solène Froger, ancienne joueuse d'Issy-les-Moulineaux en D1 Arkéma.

Solène Froger n'a pas pu empêcher les Mancelles d'ouvrir le score | © Jordan Ory - La Tribune Mancelle

Peu avant la demi-heure de jeu, les Sarthoises obtenaient un coup-franc proche de la ligne de touche. Ce dernier était dégagé en corner par la défense ; et sur l'action qui suit, après un cafouillage à la suite d'une tête bretonne, Naomie Vagre plaçat une frappe à ras-de-terre, trompant la portière brestoise. À quelques minutes de la mi-temps, les protégées de Damien Bollini auraient pu - et du - obtenir un penalty suite à un déséquilibre dans la surface brestoise, mais l'arbitre de la rencontre jugeait qu'il n'y avait pas de faute.

La célébration lors du but de Naomie Vagre | © Jordan Ory - La Tribune Mancelle

Au cours du second acte, les joueuses de Samuel Riscagli montraient de meilleures intentions, mais sans mettre en grand danger Jade Dumas, le dernier rempart des Mancelles. La plus grosse occasion pour les visiteuses arrivaient peu avant le temps additionnel, avec une frappe heurtant le montant supérieur. Pour finir, la milieu de terrain bretonne Fanny Perreira se fit exclure par l'arbitre de la rencontre quelques secondes avant le temps additionnel.

Jade Dumas et sa défense ont réussi à maintenir la cage inviolée | © Jordan Ory - La Tribune Mancelle

Les Mancelles s'imposaient au final par la plus petite des marges (1-0), validant ainsi leur maintien à deux journées de la fin du championnat.


Félicitations à notre équipe, promue en début de saison, qui a réussi des gros coups cette saison en s'imposant 2-0 lors de la première rencontre sur la pelouse des Nantaises ou lors de la victoire de prestige 3-1 au Stade Marie-Marvingt dans le duel des "Sang et Or" face aux Lensoises, alors leader à ce moment de la saison.


Le XI Manceau : Jade Dumas - Marie-Laure Palene, Valentine Roger, Chloé Bourdoisseau - Romane Leveau, Esther Siluvangi, Mia Vasco, Zoé Bouron - Anaïs Gasnier © - Madison Henry, Naomie Vagre.


Entrées en jeu : Clara Mogendre (75e) à la place de Zoé Bouron, Julie Ranoul (75e) à la place de Mia Vasco, Inès Affri (75e) à la place de Madison Henry, Marie Oger (86e) à la place de Naomie Vagre et Nassima Bekhti (86e) à la place de Esther Siluvangi.


Restée sur le banc : Djanae Longo Nsame

50 vues0 commentaire
bottom of page