top of page
Design sans titre.png

Seconde Ligue : Une victoire maîtrisée face à un Reims peu entreprenant

  • 29 sept. 2025
  • 3 min de lecture

Déjà le quatrième match de la saison , le troisième en championnat, en ce dernier samedi du mois de septembre. Relégué lors de l'ultime minute de la dernière journée sur un but de Liana Joseph, Reims retrouve la deuxième division pour la première fois depuis 2018-19.


©MickaBrn_Pix
©MickaBrn_Pix

Depuis le succès face aux TFC lors de la première journée, les joueuses sarthoises ont disputé deux rencontre, une en Coup LFFP, remportée 2-1 sur la pelouse du LOSC, ainsi qu'une en Seconde Ligue le week-end précédent, perdue 2-0 à Saint-Malo.


Pour ce retour à la Californie, pas de changements dans le XI aligné ni pour les cinq joueuses présentes sur le banc prêtes à rentrer en jeu. Certaines de leur coéquipière étaient présentes en tribunes, mais également des joueuses de l'équipe U19 Nationales ainsi que Romane Leveau, joueuse de l'US Saint-Malo et Jade Moutault, milieu de terrain de ESO La Roche-sur-Yon, ancienne partenaire de Lya Galodé et Jalia Chabourine en U19 il y a deux saisons et d'Anouck Laisney dans le club vendéen l'année dernière.


► Le onze des Mancelles (en 3-5-2) : Dumas - Bourdoiseau, Roger, Palène - Hoarau, Philippe, Gasnier (c), Bekhti, D'Oria - Chapelle, Guermazi.


Sur le banc : Ibrahim, Favennec, Chabourine, Galodé, Lemarchand. Coach : Bollini.


Comme face à Toulouse, les Mancelles démarrent tambour battant la rencontre, en se procurant de nombreuses occasions, comme cette tête de Guermazi terminant en six mètres (7’) ou encore plusieurs corners (3’, 6’, 10’). C’est sur ce dernier coup de pied de coin que les Mancelles ouvrent le score, grâce à Chapelle qui trompe Bouchard (1-0, 10’).

Avec 4 buts en autant de rencontres, Kenza Chapelle s'impose car la principale menace offensive de l'attaque mancelle | @MckaBrn_Pix
Avec 4 buts en autant de rencontres, Kenza Chapelle s'impose car la principale menace offensive de l'attaque mancelle | @MckaBrn_Pix

Bekhti, sur un centre d’Hoarau, est tout près de doubler la mise, mais la gardienne rémoise réalise un arrêt miraculeux (13’). Cela réveille les visiteuses, qui commencent à se procurer quelques situations dans le camp Sang et Or, sans toutefois véritablement inquiéter Dumas. Il faut attendre la 29e minute pour voir la portière mancelle intervenir, sur une frappe de Ben Rabah.


Peu avant la mi-temps, les Mancelles tentent une relance depuis leurs dix-huit mètres, ce qui agace le public, réclamant le ballon « devant ». Mais cette relance permet finalement aux Sarthoises de remonter le terrain : D’Oria se retrouve en position de frappe, mais son tir est dégagé (43’). Pas d’évolution du score avant la pause : une pointe de frustration ressort de ces 45 premières minutes, Le Mans ayant globalement dominé Reims, mais sans se mettre totalement à l’abri.


Tout comme lors du dernier match à La Californie, les Sang et Or marquent un deuxième but avant l’heure de jeu. Chapelle transforme en effet un penalty obtenu par Gasnier (2-0, 53’). Avec ce score, Damien Bollini en profite pour faire tourner son effectif, effectuant tous les changements possibles. Un troisième but vient sceller la victoire en toute fin de rencontre : Lemarchand déborde côté droit, centre en retrait, et Ibrahim débloque son compteur but (3-0, 92’).

Trois buts, un clean-sheet : journée parfaite pour les Mancelles | ©MickaBrn_Pix
Trois buts, un clean-sheet : journée parfaite pour les Mancelles | ©MickaBrn_Pix

La semaine prochaine, direction Thonon-les-Bains pour affronter le TEGG, actuel dernier du classement après trois journées. Suivront ensuite deux rencontres au Mans : d’abord en Coupe LFFP face au RC Lens, en lever de rideau du Match des Légendes le 11 octobre, puis en Seconde Ligue avec la réception de Rodez Aveyron Football, où évoluent deux anciennes Mancelles, Zoé Bouron et Madeleine Yetna.

Commentaires


bottom of page