Seconde Ligue : 574 jours plus tard ...
- il y a 21 heures
- 2 min de lecture
Après une qualification assurée sur un score large face à Boulogne-Billancourt, retour en championnat pour nos Sang et Or avec la réception d'une équipe au même bilan au coup d'envoi : le FC Metz.
Face au FC Metz, quelques changements par rapport à l'équipe qui a fait nul face à Grenoble il y a un mois : Pauline Dechilly, titulaire en Coupe de France face à Boulogne-Billancourt, démarre pour la première fois de la saison en championnat comme piston droit. Devant, Nassima Bekhti récupère sa place, Anyssa Ibrahim retournant sur le banc.

► Le onze des Mancelles (en 3-4-3) : Dumas - Palène, Roger, Bourdoiseau- Dechilly, Philippe, Gasnier (c), Hoarau - Bekhti, Faity, Chapelle.
Sur le banc : Huet, D'Oria, Oger, Galodé, Ibrahim. Coach : Bollini.
Si vous venez souvent voir les matchs des Mancelles au Stade de la Californie, vous n’êtes pas surpris d’apprendre que Le Mans a une nouvelle fois ouvert le score au cours des cinq premières minutes. En effet, sur un centre de Chapelle venu du côté droit, Faity envoie le ballon dans les filets de Genty (1-0, 3’). Malgré cela, les quelques supporters messins présents ce dimanche continuaient de mettre l’ambiance dans la tribune pour encourager leurs joueuses.

Alors que le match s’équilibre, un fait de jeu vient marquer le premier acte : Chloé Philippe se fait exclure par Mme Tanguy (25’), forçant les Mancelles à évoluer à dix pendant plus d’une heure de jeu. Cette expulsion provoque la colère du public présent en tribune, mais également du banc sarthois.
Malgré cela, Le Mans pousse pour inscrire un deuxième but, mais Genty s’interpose, que ce soit sur la tentative de lob de Faity, pas assez haute (34’), ou sur corner (36’, 44’). C’est donc sur ce score que les 21 actrices rentrent aux vestiaires.

Dès le retour des vestiaires, un deuxième fait de jeu impacte les joueuses de Damien Bollini. Alors qu’elle a le ballon, Charlotte Faity reçoit un coup au visage et s’effondre au sol dans le rond central, mais il n’y a pas faute selon l’arbitre. Sur l’action suivante, Metz égalise par l’intermédiaire de Dayes. Vous pouvez donc aisément imaginer la réaction du stade (1-1, 48’).
Et ce qui devait arriver en fin de match arriva, tant les Messines dominaient de plus en plus les débats : but à la 85e minute, sur une frappe de Ribeyra qui termine dans la lucarne opposée des buts de Dumas (1-2, 85’). La rencontre se termine sur ce score, voyant les Mancelles chuter au Stade de la Californie, 574 jours après leur dernière défaite sur ce terrain, face au RC Strasbourg, sur le même score.
Les prochaines rencontres pour notre équipe avant la fin de l’année : le match de Coupe de France Féminine face au Sporting Marnaval Club Saint-Dizier, actuel leader de sa poule de Régional 2 ; puis un déplacement chez le surprenant promu et leader de Seconde Ligue : l’AJ Auxerre.






Commentaires