top of page

Erwan Colas, un pari sur l'avenir

Si pour le moment les nouvelles recrues mancelles sont des profils habitués au National, le dernier arrivé est un véritable pari venant de National 2. Erwan Colas, 26 ans, débarque tout droit de la réserve du FC Lorient.


C'est du côté de l'Eure-et-Loir qu'Erwan Colas débute en seniors, à Chartres et plus précisément du côté de Chartres Horizon, second club de la ville avec le FC Chartres (avant la fusion qui amènera à C'Chartres). Lors de la saison 2017-2018, en National 3, Erwan Colas et ses partenaires terminent à la troisième place derrière Avoine-Chinon (2ème, 57 points) et Blois (qui obtiendra le billet de l'accession avec 59 points). Le jeune milieu offensif termine la saison avec des stats intéressantes : 10 buts en 23 rencontres.


© Université de Stretson

Suite à cet exercice, Erwan Colas, alors âgé de 21 ans, décide de mettre le cap sur les Etats-Unis pour ses études. C'est en Floride qu'Erwan débarque, à l'Université de Stretson. Le rêve américain ne dure que 5 mois, le jeune ailier inscrit la bagatelle de 8 buts en 18 matchs disputés. Malheureusement, le rêve d'obtenir un contrat professionnel en MLS était peut-être être trop complexe et à l'hiver 2019, le jeune chartrain décide de s'envoler au dessus de l'Atlantique pour un retour à la maison.


C'est lors du mercato hivernal 2019 que le C'Chartres, alors en bonne posture en championnat (National 2), rapatrie Erwan Colas. Le club chartrain a réussi à mettre le grappin sur le milieu offensif, six mois après lui avoir proposé un premier contrat, que ce dernier avait refusé pour rejoindre les States.


Fier d'évoluer sous les couleurs de sa ville, Erwan ambitionne de se montrer à un niveau qu'il ne connaît pas dans un groupe d'expérience et de qualité sous la houlette de Jean-Guy Wallemme puis Jean-Pierre Papin. Petit à petit, l'Eurélien s'intègre à ce projet avec une première moitié de saison effectuée dans les rangs de la réserve chartraine en National 3. Le bilan est positif avec 6 buts en 14 rencontres.


© Iconsport

Après 13 saisons dans le club de sa ville, c'est en 2022 qu'Erwan voit sa carrière prendre une autre tournure. Fort d'un bel exercice avec la capitale de l'Eure-et-Loir (10 buts et 3 passes décisives), la porte du monde professionnel s'entrouvre avec une signature au FC Lorient. Au sein de l'équipe réserve, le natif de Mainvilliers glane du temps de jeu et devient un élément essentiel (24 matchs, 6 buts inscrits et 10 passes décisives).


Au delà des statistiques, c'est le 8 janvier dernier qu'Erwan Colas va toucher au but. En effet, l'équipe fanion de Lorient se déplace à la Châtaigneraie en Coupe de France. A la 74ème minute de la rencontre, l'ancien manceau Stéphane Diarra cède sa place à Erwan Colas. 16 minutes de bonheur pour le chartrain !


Suite à cette très belle saison accentuée par 6 talents Foot-National, Erwan Colas attire le regard de plusieurs écuries dont Le Mans FC qui finalise son arrivée ce lundi.


Bienvenue Erwan !

483 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Opmerkingen


bottom of page