top of page

David Capelle : "Anthony Beuve est l'âme de cette équipe"

Demain soir, Le Mans FC se déplace en Normandie, à Avranches pour le compte de la 24ème journée du championnat. Un match aux enjeux importants pour les Sarthois qui doivent s'éloigner au plus vite de la zone rouge. Victorieux lors de ses deux dernières sorties, les joueurs de l'US Avranches sont davantage en confiance.

Pour cette nouvelle édition de la Zone Mixte, nous sommes partis à la rencontre de David Capelle, responsable du service des sports du journal "La Presse de la Manche".





Après le départ de Frédéric Reculeau, l’US Avranches sous Damien Ott a du mal à passer un cap et est classée 11ème, quel premier bilan peut-on tirer de l’US Avranches version Ott ?


Le bilan de l'US Avranches cette saison n'est pas négatif. Il faut rappeler que l'objectif, lors de cette saison à 6 descentes, était avant tout de se maintenir. Damien Ott tente d'imprimer sa patte sur le jeu et malgré des trous d'air, il n'a pas perdu le fil conducteur avec son groupe. Avranches revient d'ailleurs en forme au bon moment avec une seule défaite lors des cinq derniers matchs.


Après un bon début de saison, les Normands ont chuté face au Mans FC le 30 septembre dernier, entraînant une série de 7 matchs sans victoire, quelles sont pour vous les faiblesses de cette équipe ?


Rappelons d'abord que le début de saison a été vraiment bon, au point qu'Avranches était leader en septembre. Cette équipe était peut-être en surrégime et elle a connu un sacré trou d'air en octobre-novembre. Cela dit, elle a des circonstances atténuantes avec la blessure de joueurs importants comme Godart et Magnon. Et puis, les 4 points perdus sur tapis vert contre Cholet (victoire annulée + 1 point de pénalité), avec le feuilleton des recours administratifs, ont pesé lourd sur le moral des troupes.


Peut-on dire que le joueur clé de cette équipe est Ihsan Sacko (8 buts) ?

Ihsan Sacko sera l'un des hommes à surveiller demain | © Mickaël Bruneau Photographies


Sacko est le meilleur buteur de cette équipe, avec 8 réalisations cette saison. Il a réalisé une entame idéale, avec son compère Boussaïd sur le front de l'attaque. Cependant, après un début tonitruant, et des buts décisifs notamment lors des deux victoires contre Saint-Brieuc (1-0), il connaît une période un peu plus difficile ces dernières semaines, au point d'avoir perdu sa place de titulaire. Le joueur-clé reste, pour moi, le gardien Anthony Beuve, l'âme de cette équipe, impeccable sur sa ligne, et grand pourvoyeur de points.


Avec une saison à 6 descentes, comment peut-on résumer cette saison de National où les gros ont du mal (Le Mans, Nancy et Châteauroux) ? Est-ce qu’une Ligue 3 serait une belle opportunité à l’avenir pour notre championnat ?


Il est évident que depuis de nombreuses années le National est un championnat "batard", torturé entre le monde professionnel et le monde amateur. Soit le club parvient à monter en Ligue 2 et se professionnalise, soit il stagne à ce niveau, et petit à petit, va s'épuiser et redescendra tôt ou tard en N2. Si la création de Ligue 3, avec les droits TV espérés qui vont avec, se créé, il est certain que ça permettra d'asseoir économiquement cette division. Une division qu'il ne faut pas négliger dans le foot français, tant de nombreux joueurs de haut niveau y ont fait leurs gammes.


Enfin, quel est votre prono pour cette rencontre ?


Avec ses 2 victoires consécutives, Avranches a retrouvé de la confiance, porté par son buteur arrivé cet hiver, Koyalipou (5 buts). L'équipe de la Manche va poursuive sur sa lancée en dominant Le Mans, et basculer dans la première partie de tableau. Victoire 2-0 d'Avranches.

53 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page