Vincent Créhin débloque son compteur

Le meilleur buteur historique du Mans FC (73 buts) n'avait toujours pas trouvé le chemin des filets dans le championnat chypriote depuis son arrivée. Un comble ! C'est désormais chose faite à l'occasion de la 16ème journée qui voyait son club de Nea Salamis Famagouste rendre visite à la lanterne rouge Paralimni. A la 74ème minute de jeu, alors que son équipe menait déjà 2-0, l'attaquant breton reprenait victorieusement de la tête un ballon adressé par le ghanéen Osei. Une victoire finale (3-1) face à un candidat direct dans la course au maintien. Voilà de quoi redonner le sourire à Créhin, dont les premiers mois sur l'île méditerranéenne s'avèrent beaucoup plus compliqués qu'annoncés.





Malgré une entrée en matière plutôt prometteuse, avec un but marqué dès son deuxième match amical fin juillet, puis un nouveau lors d'un tour préliminaire de coupe, les événements se sont ensuite ligués pour remettre en question son statut de titulaire: nombreux cas de Covid au sein de l'effectif compliquant la préparation, championnat temporairement arrêté, changement d'entraîneur... L'arrivée du nouveau coach a impliqué un changement tactique impactant directement l'ancien manceau, comme il l'expliquait début novembre au Maine Libre:

"Plus question que je décroche alors que je suis formaté depuis des années pour ce rôle. Mon jeu est fait de déviations, de laisser passer pour mes équipiers, de casser les lignes par mon positionnement. Mais si autour de moi, je ne suis pas compris ou suivi, que l’on me demande plusieurs touches de balle, il est vrai que je ne sers pas à grand-chose. Pour m’exprimer, j’ai besoin des copains, de complicité, d’un collectif."

Mis peu à peu de côté (1 titularisation en 7 matchs au mois de novembre), il semble toutefois revenir petit à petit au premier plan. Il a ainsi démarré 4 des 5 dernières rencontres du club. On espère désormais que ce premier but n'est que le début d'une belle série, et qu'il va, à l'image de son ami et coéquipier Alois Confais, s'épanouir de plus en plus dans le collectif chypriote.

Crédits photos : sport-fm.com.cy / Nea Salamis

59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout