Gravir les échelons



Forts de trois succès de rang, les Manceaux se sont relancés dans la course à la troisième place. Ce vendredi soir pourrait être le duel final face à Orléans qui tranchera sur la fin de saison des deux clubs.


Le contexte


5ème à 4 points du 3ème, Villefranche, Le Mans FC s'est clairement repositionné pour la bataille aux barrages. En cas de victoire dans le Loiret, les hommes de DON pourraient envoyer un message fort aux Caladois dans le sprint final. Galvanisés par les trois succès de rang dont le dernier obtenu brillamment contre Créteil, les Manceaux se réveillent en cette fin de saison et pourrait finir par réussir le re"mans"tada.


Invaincus depuis pendant deux mois, les Orléanais marquent le pas depuis quelques semaines avec seulement deux victoires en 8 matchs. L'USO a également concédé deux revers sur ses deux dernières sorties contre Villefranche (1-3) et Sète (0-1). Malgré ce fléchissement, le club du Loiret figure également dans la course à la troisième place. Un revers face au Sarthois pourrait écarter définitivement l'USO d'une éventuelle remontée en Ligue 2.



L’adversaire


Relégué “COVID” de Ligue 2 avec LE MANS FC, l’US Orléans souhaite retrouver la Ligue 2 au plus tôt. Emmenés par une attaque très performante avec Carnejy Antoine et Gaëtan Perrin, les Orléanais répondent pour le moment aux attentes et aux ambitions affichées. Il est important de mettre en avant l’attaque orléanaise qui est la troisième meilleure attaque de notre championnat, à défaut de leur défense qui est beaucoup plus perméable avec 37 buts encaissés. Vous l’aurez compris, il faut que les Manceaux soient attentifs en défense et réalistes devant le but.



Les groupes


Côté manceau :


Patron, Aymes - Choplin, Costa, Vardin, Veigneau, Lemonnier, Youssouf - Avounou, Bernauer, Hafidi, Coulibaly - Brahimi, Krasso, Gope-Fenepej, Bègue, Glaentzlin


Côté orléanais:


L’Hostis, Vermot - Marchadier, Lapis, Lambese, Saint-Ruf, Seba - Goujon, T.Keita, Demoncy, Talal - Antoine, Benhaid, Guirassy, Perrin, Soumare.

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout