LE MANS FC à l'heure brésilienne


© Progrès/Norbert Grisay


Le 17 mai dernier, LE MANS FC annonçait le départ de Didier Ollé-Nicolle à l’issue d’un entretien suite à l’échec de l’objectif “remontée”.

Depuis ce jour, les réseaux sociaux s'affolaient en proposant divers noms d’entraîneurs comme Arnaud Cormier, Vincent Bordot ou encore Stéphane Rossi. Ce dernier était pressenti pour être le nouvel entraîneur du club manceau, celui qui coachait le SO Cholet l’an passé ne rejoindra donc pas la Pincenardière.


En ce dernier jour du mois de mai, le board manceau a annoncé son nouvel entraîneur en la personne de Cristiano Marques Gomes dit “Cris” qui arrive en provenance du GOAL FC.


Un passé de joueur rugissant


Son nom vous dit sans doute quelque chose et pour cause, Cris est un nom très connu dans le milieu du football français puisqu’il fut le capitaine de l’Olympique Lyonnais pendant de nombreuses années (2004-2012). Il fut l’un des artisans des plus belles heures du club rhodanien avec notamment 4 titres de champion de France et une Coupe de France. Les Manceaux se rappelleront sans doute du roc lyonnais par son but assez farfelue face au Mans lors de la saison 2005-2006 suite à un dégagement de Pelé dans le dos de Cris.



En 2012, il quitte le club lyonnais pour tenter une expérience en Turquie, à Galatasaray où il reste seulement 6 mois. Lors du mercato hivernal 2013, il résilie son contrat pour retourner au pays et rejoindre ainsi le G