L'ultime challenge d'Aliou Dembélé ?

En s’engageant en faveur du Stade Briochin cet été, le milieu de terrain de 33 ans rejoint le 10ème (et dernier ?) club de sa carrière. Retraçons le parcours de ce numéro 6.




Natif de Cergy-Pontoise en région parisienne, il décroche sa première licence de football dans sa ville de naissance. Il intègre à l'âge de 11 ans le centre de préformation du Paris Saint-Germain.




Une entame poussive dans les championnats amateurs


À l'aube de ses 16 ans, Aliou Dembélé se retrouve non conservé par le club de la capitale. Il prend son envol au sein du 5ème échelon du football Français. C’est effectivement en CFA 2 (N3) à l'Olympique Saint-Quentin qu’il paraphe son premier contrat. Cette première expérience hors du cocon Parisien se solde par un échec dans le club de l’Aisne.

C’est une division au-dessus la saison suivante qu’il tente de rebondir. Il va grappiller toutefois trop peu de temps de jeu (7 matchs) au Racing CF 92 (CFA) durant deux saisons.


Il bourlingue jusqu’à devenir un acteur majeur de Ligue 2 à Niort


C’est à Épinal (N1) qu’il découvre le monde professionnel. Dans les Vosges, il dispute deux saisons pleines (55 matchs).