Coup double du MANS FC dans le derby !




Premier match de l’année 2021 pour LE MANS FC avec des ambitions toujours présentes et une envie de faire mieux comme l’a annoncé le board du MANS FC.


Un brouillard épais accompagne Manceaux et Choletais lors de leur entrée sur la pelouse du MMArena avec une enceinte toujours aussi silencieuse. Le contexte ne change pas de 2020 malheureusement.


Les Sarthois ont le pied sur le ballon dans ce début de partie avec notamment de belles combinaisons et quelques opportunités à l’image de Gimbert qui profite d’un centre de Youssouf pour frapper mais Mandrea se couche bien sur le ballon (9’).


LE MANS FC se procure une seconde occasion dans la foulée avec Georges Gope-Fenepej qui frappe en bout de course mais la balle est contrée par le défenseur choletais, Baldé (12’).


Malgré une domination mancelle dans la possession du ballon, on sent que le rythme diminue au fil des minutes et les Choletais surprennent la défense mancelle avec un retourné de Seydi repoussé par Patron (41’).

Cette action est la dernière de cette première période, il faudra montrer un visage plus déterminé pour déverrouiller le verrou choletais.


En seconde période, les Choletais montrent un tout autre visage avec une frappe de Konaté qui est repoussé par Patron (49’). Cependant, concentrés, les Manceaux se procurent une véritable occasion de but avec un magnifique centre de Youssouf au point de penalty, Gimbert, Gope-Fenepej puis Bègue passe devant le ballon. (64’)

Quelques minutes plus tard, Youssouf déboule encore sur son côté et se fait faucher par le défenseur choletais. L’arbitre du soir indique le point de penalty et Youssouf transforme ce dernier. (1-0)


Un passage à vide qui sera fatale pour les Choletais puisque quelques minutes plus tard, Durel Avounou seul au second poteau, marque le but du break après avoir repris une frappe mancelle contrée. (2-0)


Ce but manceau sonne comme une délivrance pour les Sarthois mais les Choletais ne baissent pas les bras et Elaz adresse une frappe mais Pierre Patron est serein. (75’)


Le coup dur pour les Manceaux dans cette fin de rencontre est la blessure du capitaine Pierre Lemonnier à la 82ème touché vraisemblablement à la cuisse suite à une glissade.

La fin de match est calme et les Manceaux débutent l’année avec une précieuse victoire qui plus est dans un derby face au 4ème du championnat. Une belle opération pour les hommes de DON qui dépassent leur adversaire du soir et se retrouvent 5ème à 4 points du podium.

81 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout