Coup de froid en Normandie !



Duel au sommet pour ce premier match de la phase retour entre LE MANS FC et Quevilly avec une volonté d’enchaîner pour les Manceaux.


En première période, les Sarthois se procurent la première occasion avec Ibréhima Coulibaly qui décroche un centre mais sans danger pour la défense normande (5’). Les partenaires de Pierre Patron rentrent bien dans le match muselant chaque opportunité de passes normandes.

Cependant, QRM se procure sa première opportunité après une mésentente entre Bernauer et Costa à l’entrée de la surface, c’est Sangaré qui reprend le ballon et frappe mais le portier sarthois est vigilent. A la 25ème minute, Logan Costa est malheureux et provoque ainsi l’ouverture du score de Quevilly-Rouen après un centre de Belkorchia, le défenseur central contre malheureusement le ballon dans son propre but (0-1).

Une ouverture du score qui met un coup derrière la tête des joueurs de DON et qui concèdent davantage la possession du ballon. Peu avant la mi-temps, on croit au réveil manceau quand Brahimi adresse un ballon sur la tête de Coulibaly mais le cuir n’est pas cadré.


Les Manceaux retournent aux vestiaires avec un désavantage d’un but et ces derniers perdent également Coulibaly, blessé en fin de première période.


Dans le second acte de la rencontre, les Manceaux multiplient les opportunités notamment avec Olivier Veigneau actif de son côté, mais ses centres ne trouvent pas preneur. Une carence offensive qui est criante du côté sarthois face à une équipe qui procède en contre. Une tactique qui s’avère payante pour les locaux puisque Gustavo Sangaré, dans un raid maradonesque, va laisser de marbre toute la défense mancelle avant de conclure face à Pierre Patron (0-2, 57ème). Le break est fait.


LE MANS FC concède sa troisième défaite de la saison face à Quevilly-Rouen, ce dernier distance les Manceaux de 9 points et reprend le leadership. Les partenaires de Durel Avounou devront réagir vendredi prochain face au Red Star, autre gros morceau, placé à la troisième place. Un match qui peut déjà être capital pour la suite de la saison.

87 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout