Carnejy Antoine, dans les petits papiers…?


L’US Orléans a su recruter malin l’été dernier après la perte de nombreux éléments importants tels que Cambon, Mutombo, Ephestion, D’Arpino et Scheidler pour ne citer qu’eux. N’hésitant pas à aller chercher des éléments à l’échelon inférieur, ces choix s’avèrent payant à l’approche de cette fin de saison. Très bien placés pour la course à la troisième place, les Loirétains pourraient jouer les barrages et éventuellement atteindre leur objectif de remontée. Si Gaëtan Perrain est l’homme fort de cet effectif (11 buts et 9 passes décisives), le club du Loiret peut également compter sur Issa Soumaré (8 buts et 2 passes décisives) et Carnejy Antoine. Découvrons le parcours de ce dernier !


Né en Juillet 1991 en région parisienne, Carnejy Antoine est franco-haïtien d’origines. Son père étant footballeur, il prend une première licence à l’âge de 8 ans en région parisienne, où il reste jusqu’à ses 22 ans. Quittant l’Olympique de Noisy-le-Sec pour le RE Bertrix, il découvre un championnat étranger où il marque 6 buts, mais son aventure belge tourne court puisqu’il revient en France à la fin de la saison pour rejoindre l’AS Prix-lès-Mézières, en Ardennes.


(Carnejy Antoine, au MMArena, le 11 décembre 2020)

© Instagram du joueur


En Juillet 2016, il quitte le Nord et découvre le Loiret. Force est de constater qu’il se sent bien dans cette région puisqu’en seulement quelques années, il a su gr