top of page

Yanis Barka, un premier but historique pour Les Gobelins

Dernière mise à jour : 16 avr. 2023

C’est une équipe en recherche de victoire que Le Mans FC reçoit ce vendredi au stade Marie-Marvingt. En effet, après 4 matchs de national le Paris 13 Atletico ne trône qu'à la 16ème place avec 3 nuls et une défaite.

Après le match raté à l'extérieur face à Nancy (2-0), l’équipe mancelle à elle aussi beaucoup à prouver devant son public.

Pour cette troisième édition de la VAR nous nous intéresserons au buteur du premier but en National du Paris 13 Atletico : Yanis Barka.


Yanis commence le football en 2007 dans le club de sa ville de naissance à l’Olympique Saint-Quentin, à 15 ans il est repéré par l’AS Nancy Lorraine où il va perfectionner son jeu.

En équipe jeune, il côtoiera le futurs manceaux Ryan Bidounga ainsi que son grand ami Amine Bassi qui joue actuellement au FC Metz.

Il signe son contrat professionnel en 2017 avec Nancy où il jouera une dizaine de matchs en Ligue 2. Souvent comparé à l’international marocain Youssouf Hadji, Yanis Barka s’en inspire dans son jeu “C’est un bon exemple à suivre et j’espère réussir la même carrière que lui. Je l’observe beaucoup à l’entraînement. Je m’inspire de son jeu dos au but et de ses déplacements.


Lors du mercato estival de 2018, il est prêté au FC Marignane pour une saison de National. Il parlera de cet épisode au journal l’Aisne Nouvelle : “Cette saison à Marignane-Gignac m’a fait grandir mentalement”. Un championnat qui lui permettra de connaître de nombreuses titularisations (27 matchs sous le maillots de Marignane) et de passer un cap dans sa carrière.



De retour à Nancy, il joue quelques matchs de Ligue 2 lors des saisons 2020 et 2021 mais son contrat ne sera pas renouvelé pour la saison 2022. S'ensuit une période difficile pour Yanis qui ne trouvera pas de club pour la première partie de saison. Il se relance avec Beauvais pour la fin de saison, un bon choix car il trouvera les filets cinq fois en onze matchs avec le club Oisien.



Il signe chez les les Gobelins lors du dernier mercato et marque un but historique en devenant le premier buteur du Paris 13 Atletico dans le championnat de National.


C'est un joueur expérimenté que les manceaux retrouveront ce vendredi au stade Marie-Marvingt. Les joueurs de Cris devront se montrer vigilant face à la vitesse et au jeu de dribble de l'ancien nancéien.





58 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page