top of page

We are Martigues Fan Pages : "L'expérience est une des clés de notre réussite"

Demain soir, Le Mans FC se déplace à Martigues (18h30) pour le compte de la 26ème journée de National. Une rencontre qui s'annonce périlleuse pour les Sarthois, qui ont besoin de points, en vue du maintien. Face à eux, un leader "surprise", Martigues qui se permet le droit de rêver à la Ligue 2 en mai prochain. En marge de cette rencontre, nous sommes partis à la rencontre de Christopher, gérant du compte Instagram we_are_martigues_fanpages.


Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?


Bonjour je me présente je m'appelle Christopher j'ai 23 ans je suis né à Martigues.

J'ai commencé le football à Martigues puis après j'ai déménagé sur Gap dans les Hautes-Alpes. Même en habitant sur Gap, je suis encore licencié au FC Martigues (2h de route) en tant que dirigeant.


Promu, le FC Martigues surprend cette saison avec une parcours excellent et une place de leader avant ce match, vous attendez vous à une saison comme celle-ci ?


Pour ma part et je ne pense pas être le seul, on s'attendait pas à une saison comme celle-ci. L'objectif du club était simple, c'était le maintien mais au vu des résultats et du classement on se rend compte que le FC Martigues reste une équipe qui impressionne.


Le FC Martigues est un club historique avec une période de succès entre 1974 et 1994), quelles ont été les raisons de sa descente aux enfers ?


Le FC Martigues est un club historique avec un succès durant 1974 et 1994. En revanche, je ne connais pas les raisons de la descente. Nous avons vécu des hauts et des bas en ayant de supers présidents ou même de supers entraîneurs, joueurs, staff... Néanmoins, nous avons eu récemment un président dont je ne citerais pas son nom qui nous a joué un mauvais tour, le destin de Martigues aurait pu être tout autre.


Le Mans FC vit une saison compliquée, malgré tout, comment est vu le club manceau du côté martégal ?


Le Mans vit une saison compliquée. Malgré tout, du côté martégal, Le Mans FC est vu comme un adversaire très combatif et reste malgré tout un club très réputé donc il faut quand même être très attentif et concentré lors du prochain match.





Nous avions présenté Zakaria Fdaouch lors du match aller, mais on voit que des joueurs expérimentés comme Kadir font les beaux jours de Martigues, l'expérience est la clé de la réussite du côté du FCM ?


Foued Kadir est un joueur expérimenté qui a évolué en Ligue 1 avec l'OM, Valenciennes ou encore Rennes. Il a évolué également en Espagne, au Betis Séville...

Je pense que c'est une des clés de la réussite de notre équipe : l'expérience de certains joueurs. Grâce à eux, les plus jeunes reçoivent des conseils pour bien évoluer dans leur carrière. C'est une donné très importante pour le FC Martigues.


Pour finir, quel est votre prono ?


Je vois quand même un match assez serré mais je prédis une victoire du FC Martigues sur le score de 3-1.

52 vues0 commentaire

Comments


bottom of page