top of page
Design sans titre.png

R1 : L'armada mancelle tenue en échec par Saint-Sébastien

Largement renforcée par onze membres du groupe professionnel (dont sept joueurs pros), la réserve mancelle n'est pas parvenue à l'emporter contre Saint-Sébastien-sur-Loire. Un match nul sans conséquences au classement mais qui a de quoi décevoir.



Il aura fallu seulement 20 secondes aux Manceaux pour ouvrir le score. Sur un premier long ballon joué dans le camp adverse, Arnold Vula est le mieux placé et profite de l'apathie défensive de Saint-Sébastien pour donner l'avantage au Mans FC (1-0, 1'). On se dit alors que la partie risque d'être longue pour les visiteurs.


Déjà devant, Le Mans prend le contrôle du ballon et multiplie les attaques pour inscrire un deuxième but. Zaïd Amir s'offre plusieurs incursions sur son côté gauche mais sans parvenir à trouver un coéquipier dans la surface. La tête de Zakary Lamgahez (22'), le tir lointain de Maxime Nonnemacher (23'), la frappe fuyante d'Arnold Vula (24') et la tentative de Gabin Bernardeau (31') n'inquiètent pas le portier ligérien.


Zakary Lamgahez était titulaire, dans un rôle de défenseur central gauche | © Jordan Ory

Peu mis à contribution jusqu'ici, Ewan Hatfout doit se montrer vigilant sur un coup franc dévié qui prenait la direction de son but (33'). Les Manceaux continuent à pousser et il faut une intervention salvatrice du gardien Valentin Bureau devant Vula, à la réception du centre parfait de Jérémie Matumona (36').



Amir double la mise


Après une nouvelle tentative déviée de Bernardeau (40'), Le Mans va enfin parvenir à faire le break grâce à Amir, qui profite d'un déboulé de Vincent Burlet mal dégagé par la défense (2-0, 42'). Hatfout écarte une dernière tentative du latéral Thibault Bourges (45+2') avant que l'arbitre ne renvoie les deux équipes aux vestiaires.


Deuxième but cette saison pour Zaïd Amir | © Jordan Ory

Mais dès la reprise, Le Mans va se mettre en difficulté. La faute de Lamgahez offre un penalty aux visiteurs, que Mattéo Poquet parvient à transformer malgré la bonne anticipation d'Ewan Hatfout (2-1, 49'). Le match est relancé.


La physionomie de la rencontre ne va pas pour autant changer, avec toujours une large domination mancelle, qui ne se concrétise pas malgré la tentative de Bernardeau juste au dessus (54') ou celle de Rossignol contrée (59'). Après un slalom de Matumona dans la surface, Gabin Bernardeau peut à nouveau frapper mais le portier ligérien repousse en corner (63').


Jérémie Matumona était intenable dans son couloir droit | © Jordan Ory

Saint-Sébastien égalise


Et à force de ne pas marquer, le scénario tant redouté va se produire. Sur un corner, le défenseur de Saint-Sébastien Antoine Cavard vient placer sa tête et égalise (2-2, 70'). Hatfout pensait pouvoir sortir le ballon de justesse, mais l'arbitre assistant valide bien le but.


Entrés en jeu juste avant le but, Izhak Hammoudi, Titouan Caro et Fodé Diawara apportent une nouvelle énergie à l'équipe mancelle, notamment avec un pressing très agressif sur le porteur de balle. Sur coup-franc, la frappe de Caro est repoussée par le mur sur Rossignol qui s'essaie de loin, mais ce n'est pas dangereux (80').


Titouan Caro n'a pas trouvé la faille | © Jordan Ory

Bien en place défensivement, les joueurs de Saint-Sébastien laissent moins d'espace aux Manceaux. Il y aura bien une balle de match pour Hammoudi, à la réception d'un énième centre de Matumona, mais la reprise d'Izhak est magnifiquement sortie par le gardien (85')... Sur une ultime projection de Nathan Tronchet, Le Mans pensait obtenir un penalty mais l'arbitre ne se laissait pas avoir et préférait avertir le capitaine Sang et Or pour simulation (90').


La fin du match était ensuite sifflée, sur ce score de 2 partout qui avait de quoi décevoir les supporters sarthois. Au contraire, Saint-Sébastien pouvait rentrer en Loire-Atlantique satisfait de ce match nul obtenu face au leader, qui lâchait au passage ses premiers points de la saison. Olivier Pignolet attendra certainement une réaction de ses hommes dès la semaine prochaine sur le terrain de la réserve de La Roche VF.



Feuille de match :


LE MANS FC - SAINT-SÉBASTIEN FC : 2-2 (2-0).


LE MANS FC (en 3-4-3) : Hatfout - Boissé, Tronchet (c), Lamgahez - Matumona, Rossignol, Nonnenmacher (puis Caro, 65'), Burlet - Bernardeau (puis Hammoudi, 65'), Vula, Amir (puis Diawara, 65')


Buts : Vula (1') et Amir (42') pour Le Mans FC, Poquet (pen, 49') et Cavard (70') pour Saint-Sébastien FC


Avertissements : Amir (90') et Tronchet (90') pour Le Mans FC, Seignard (34'), Rigaud (60') et Cavard (63') pour Saint-Sébastien FC


Arbitre : M. Morin

128 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Commenti


bottom of page