top of page

Modeste Duku, la formation lyonnaise en héritage

Dernière mise à jour : 16 avr.

Le Mans FC reçoit ce vendredi 3 mars une équipe contre qui il n'a jamais pris les trois points, le FC Borgo. Relégable à l'issue de la saison passée, le club corse a pu rester en National suite à à la rétrogradation en N2 du FC Sète. Relégable depuis la quatrième journée, la formation d'Alexandre Torres peut compter sur Modeste Duku, impliqué sur un tiers des buts du club. Focus sur le jeune attaquant.





Né à Kinshasa en République Démocratique du Congo le 18 mai 2001, Modeste Duku commence le foot en région parisienne, au Cergy Pontoise FC jusqu'à ses 12 ans. En effet, il participe à la Danone Nations Cup, compétition regroupant le meilleur U12 du pays. Il participe à la finale nationale à l'Orange Vélodrome, termine le meilleur buteur et est repéré par l'Olympique Lyonnais. Il arrive donc dans le Rhône avec sa famille, le club ayant facilité le déménagement de celle-ci. Il participe à 9 rencontres de Youth League et à 18 matchs en National 2 avec la réserve lyonnaise entre les saisons 2018-19 et 2020-21.


À l'issue de la saison, il quitte l'hexagone pour rejoindre l'Excelsior Rotterdam, alors engagé en Keuken Kampioen Divisie, l'équivalent de la Ligue 2 BKT aux Pays-Bas. Il joue avec le club 18 rencontres, inscrivant une réalisation et délivrant trois passes décisives. Il participe également à une rencontre avec l'équipe réserve et à deux matchs de Coupe des Pays-Bas.


Après cette expérience à l'étranger, Modeste arrive sur l'île de Beauté, au FC Borgo, maintenu de justesse en National suite à la rétrogradation du FC Sète, premier non-relégable à l'issue de la saison précédente. Il inscrit avec le club corse trois buts, dont un face à Concarneau lors de la 21ème journée et distribue quatre passes décisives.


Le but de Duku face à Concarneau.


Impliqué sur près d'un tiers des buts du club corse cette saison, si jamais le FC Borgo venait à s'imposer, nul doute que Modeste Duku sera important dans la victoire burghisgiani.

174 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page