top of page
Design sans titre.png

Le Mans FC - Bourg-en-Bresse, l'avant-match

Ce vendredi 20 septembre, les Sang & Or reçoivent les Bressans au Stade Marie-Marvingt pour le compte de la 6ème journée de National. Un match qui est important pour les deux équipes et surtout pour les Manceaux qui doivent se rassurer après leur déconvenue contre Boulogne-sur-Mer, la semaine passée.


C’est un échappatoire au ventre mou de National qui se joue pour les Manceaux et les Burgiens, avec, en prime, la possibilité de relancer l’un des deux clubs après un début de saison mitigé. À égalité, au classement, ces deux formations n’ont récolté que quelques points lors des cinq premières journées (1 victoire, 2 nuls, 2 défaites), ce qui est pour le moment insuffisant pour les considérer comme des prétendants solides au top 5, surtout face aux grosses cylindrées comme Nancy, Valenciennes ou Concarneau.


Videira, coach du Mans FC
Patrick Videira devra trouver la solution pour trouver le chemin du succès à la maison | © MickaBrn_Pix

Le retour à la réalité est difficile pour les Sarthois après une fin de match “complètement cruelle” à Boulogne, selon le coach Videira. La nouvelle dynamique espérée avec l’arrivée du nouvel entraîneur tarde à se manifester, et l’intégration de nouveaux joueurs (Burlet, Dekoke, Ouchen) n’a pas encore porté ses fruits sur le plan comptable. Symbole de la période de disette traversée par Le Mans : la dernière fois que les Sarthois avaient enchaîné deux matchs nuls et vierges à domicile, c’était en 2006, alors que le club évoluait encore en Ligue 1, au stade Léon-Bollée. La question que l'on se pose donc : les Sang & Or vont-ils se reprendre et garder la tête haute, surtout après leur contre-performance contre Dijon, et cette défaite amère face à Boulogne, conclue par une frappe fatale de l’ex-manceau Thibault Rambaud ? Rien de bien alarmant après seulement 5 journées de championnat, mais pour pouvoir réellement s’imposer dans ce championnat très compétitif et de plus en plus homogène, il sera essentiel de corriger les lacunes perçues lors de ses premières semaines.


Photo de groupe Bourg
C'était photo de classe cette semaine pour les Burgiens | © FBBP01

Du côté de Bourg-en-Bresse, c’est au contraire un début correct pour le promu de National 2, qui démarre sa saison à un rythme similaire au Mans : une victoire à Dijon, deux nuls contre Boulogne et Quevilly, et deux défaites. Malgré un faible nombre de buts marqués (2 en 4 matchs), la formation de l’Ain a réussi à se frayer une place dans le top 10 du classement, devant Rouen, Nîmes ou Sochaux. Avec des atouts offensifs comme Labissière, Foulon, Donio les Burgiens peuvent-ils espérer jouer les trouble-fête et ainsi déjouer les pronostics, eux que l’on disait à l’agonie après le passage devant la DNCG ?


Joueurs à suivre


Du côté manceau, les yeux seront sans doute rivés sur l’attaquant congolais Arnold Vula. Auteur de la deuxième réalisation contre Boulogne, le numéro 15 du Mans a clairement gagné du crédit auprès du staff et des supporters, qui l’ont nommé Manceau du match. Dans une attaque Sang & Or en quête d’efficacité devant les cages, l’avant-centre de 25 ans a clairement une carte à jouer, pour s’imposer durablement dans le onze sarthois.



Chez les Burgiens, Bryan Labissiere sera à observer. Formé au PSG, et passé notamment par Epinal et Guingamp, ce milieu de 27 ans semble être un des moteurs offensifs de Bourg-en-Bresse (auteur d’une réalisation contre Dijon). Associé au prometteur Gwenn Foulon, ce tandem donnera certainement un peu de fil à retordre à la défense du Mans.


Les groupes

 

Le Mans FC : Kocik, Hatfout - Burlet, Dekoke, Eyoum, Lamgahez, Matumona, Ribelin, Yohou - Lauray, Nonnenmacher, Ouchen, Quarshie - Bernardeau, Calodat, Colas, Gueye, Rabillard, Vula.


Absents : Amir, Boissé, Delbecque, Rossignol, Tronchet, Voyer (choix), Keïta (malade), Oggad (réathlétisation)


Entraîneur : Patrick Videira


Bourg-en-Bresse : Michelizzi, Jan - Bladi, Commaret, Jolibois, Lacour, Souleymane, Vitré - Aouladzian, Donio, Karajcic, Labissière, Magassouba, Tankiev, - Dadoune, Foulon,


Absents : -

Entraîneur : David Le Frapper


L'oeil de la rédac'


Après un nul décevant à domicile contre Dijon et une contre-performance à Boulogne la semaine passée, les supporters attendent une réaction des Manceaux. Souvent critiqué pour son manque d'efficacité, l'attaque mancelle devra s'employer pour venir à bout de la défense burgienne. Même si nous voulons tendre vers l'optimisme, nous nous attendons pas à des miracles en l'espace de quelques jours, nous pensons qu'il y aura enfin un but côté manceau mais pas de succès, nous imaginons un nul : 1-1


85 vues0 commentaire

Comments


bottom of page