top of page

Gnanduillet et ses partenaires rassurent face à Paris

Avant cette rencontre, les supporters étaient plutôt hostiles quant au destin de Cris, si une nouvelle défaite se dessinait face à Paris 13 Atlético. Les Manceaux avaient à coeur de garder cette invincibilité à domicile et ainsi repartir de l'avant après la défaite face à Nancy. Retour sur cette soirée.


Les points forts de cette rencontre :



Armand Gnanduillet auteur d'un triplé | © Mickaël Bruneau Photographies


Un Gnanduillet des grands soirs : Déjà auteur de 2 buts cette saison (face à Sedan), Armand Gnanduillet, souvent critiqué, s'est transformé en "serial-buteur" avec un triplé. Un premier but de la tête, tôt dans la rencontre (5'), puis un second sur une belle frappe dans la lucarne (40') avant de s'offrir un triplé sur un centre d'Aïko à la 72ème minute. Son hat-trick lui permet de bondir en tête du classement des buteurs avec 5 buts.


Martin Rossignol, le petit jeune qui veut s'imposer : Titulaire pour la première fois de la saison à la place de Tristan Boubaya, le jeune joueur formé au club a satisfait le public sarthois. Solide face aux joueurs parisiens et adroit dans la transmission du ballon, Martin Rossignol a disputé l'intégralité de la rencontre et a délivré une très belle copie. On le retrouve logiquement dans les tops de cette rencontre.


Un clean-sheet de Kocik : Second clean-sheet à la maison pour Nicolas Kocik qui a passé une soirée plutôt calme. Rassuré par la défense Voyer-Smith, l'ancien portier de Valenciennnes a verrouillé sa cage sur cette rencontre. Une statistique qui rassure forcément un gardien, surtout quand il a du mal à garder sa cage inviolée à l'extérieur. Il faudra réitérer l'exploit à Borgo.


Les points de vigilance sur cette rencontre :



Les Manceaux devront bonifier les points pris à domicile en Corse | © Mickaël Bruneau Photographies


Avoir la capacité à enchaîner : Les Manceaux ont renoué avec la victoire ce soir. Néanmoins, il ne faut pas s'emballer. Les Parisiens ont rapidement été en infériorité numérique (comme Sedan) et ils ont été vite émoussés par le match de lundi (face au Red Star). Le plus important est la rencontre de vendredi prochain face à Borgo où il faudra prendre les premiers points hors de nos bases mais aussi garder cette imperméabilité défensive. Gagner c'est très bien, faire perdurer une série c'est encore mieux.


Fiche technique :


LE MANS FC : Kocik - Nguinda (Aiko 67'), Voyer, Smith, Vargas-Rios - Rossignol, E.Quarshie (Boubaya 80'), Vincent, J.Quarshie - El Khoumisti (Fadiga 71'), Gnanduillet.


Paris 13 Atlético : Sanou - Aït-Moujane, Dexet (Nuno Valente 67'), Kalou, Diarra - Camara, Castro (Desprez 26'), Louzif, O.Sidibé (C.Diarra 75'), Cissé (Karamoko 46') - A.Sidibé (Etonde 46')

56 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page