top of page

Formation : la N3 s'incline à Laval, nos jeunes toujours en lice en coupe !

Malgré le peu de matchs ce week-end, il y avait de belles affiches pour nos jeunes Manceaux. La N3 se déplaçait à Laval dans le derby tandis que les U19, U15 et U14 R1 disputaient leurs huitièmes de finale de coupe des Pays-de-la-Loire !



La N3 battue dans le derby à Laval


En déplacement en Mayenne pour y défier la réserve du Stade lavallois, nos Manceaux ont concédé une courte défaite (2-1), qui semble logique au vu du scénario du match. Plutôt dominateurs, les Lavallois prennent leurs distances sur une zone de relégation dans laquelle Le Mans est englué depuis plusieurs mois.


Renforcés par quelques pros comme Ewan Hatfout, Lilian Njoh, Théo Eyoum, ou encore Zaïd Amir, les hommes d'Olivier Pignolet sont tombés sur plus fort qu'eux. Point positif : la montée en puissance de certains joueurs comme Younes Zennouhi, de nouveau buteur. L'ancien attaquant de Saint-Priest porte ainsi son total de but à 5 en trois apparitions.


Younes Zennouhi fait parler sa puissance face à la défense lavalloise | © Cyril Yvon - La Tribune Mancelle


Le prochain match sera crucial dans l'optique du maintien puisque les Manceaux recevront l'ESOF Vendée La Roche, avant-dernier au classement. Une victoire ferait beaucoup de bien à nos Sang et Or !



Week-end réussi chez les U19


Le championnat U19 National n'ayant pas encore repris, nos jeunes Manceaux en ont profité pour disputer une rencontre amicale au Clos Fleuri face à Angers Vaillante. Score final : 4-1 en faveur du Mans, de bonne augure avant de recevoir Guingamp dimanche prochain.


Chez les U19 R1, l'enjeu était plus important puisque la deuxième équipe se rendait à Baugé-en-Anjou pour les huitièmes de finale de coupe des Pays-de-la-Loire. Face à un adversaire de calibre inférieur (D1 Maine-et-Loire) mais difficile à manœuvrer, nos Manceaux ont assuré l'essentiel en ramenant la qualification (2-0) grâce à un doublé d'Alan Laugier.


Coupe Pays-de-la-Loire U19 Initiatives : EA Baugeois 0-2 Le Mans FC


Doublé pour Alan Laugier, qui marque ses 4 et 5èmes buts de la saison | © Les albums de Lulu



Match interrompu chez les U17, qualifications des U15 et U14 !


Déjà éliminé en coupe régionale, nos U17 R1 n'avait pas de match prévu ce week-end, tout comme les U17 Nationaux. Grégory Cerdan en a donc profité pour organiser un amical face à leurs homologues du Stade lavallois. Alors que le score était de un partout, une bagarre a causé l'interruption du match… qui n'a finalement pas repris.


Pour revenir au positif, nos U15 R1 et nos U14 R1 ont imité leurs aînés de U19 en se qualifiant également pour les quarts de finale de coupe ! Les premiers cités ont éliminé les Voltigeurs de Châteaubriant (5-1) tandis que les seconds se sont imposé à Carquefou (4-2). L'une de nos équipes jeunes ramènera-t-elle un trophée en fin de saison ?


Coupe Pays-de-la-Loire U15 : Le Mans FC 5-1 Voltigeurs de Châteaubriant

Coupe Pays-de-la-Loire U14 : USJA Carquefou 2-4 Le Mans FC

96 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page