top of page

Derby gagnant pour les U19 !

Hier après-midi au Clos Fleuri, nos U19 nationaux affrontaient le Stade Lavallois dans le cadre de la 18ème journée du championnat. Un match important de par la rivalité avec nos voisins, mais aussi pour la course au maintien. Retour sur une victoire précieuse (1-2).




© Les Albums de Lulu | Lucien Martin


La phase d'observation aura duré 35 minutes, sans grosse occasion de part et d'autre. Un début de match équilibré où nos jeunes manceaux, bien étouffés par le bloc haut lavallois, essayaient d'exploiter la profondeur mais sans réussite, la ligne défensive adverse de 5 coupant toutes les lignes de passes.

De son côté, Laval et son 5-2-3 insistait en combinant sur les côtés. Toujours sans réussite.


Le match bascule à la 36ème minute quand Léandre Lenoir est trouvé derrière la ligne défensive lavalloise, sur une transition rapide, à 30m du but et nez à nez avec le gardien adverse qui était sorti de sa surface. Le lob de Léandre est parfait, ça fait 1-0.


Bis repetita cinq minutes plus tard, même situation pour Léandre (légèrement plus excentré) quand Baptiste Renou le trouve en profondeur sur une longue diagonale. Cette fois, sa balle piquée est trop croisée et vient mourir à côté du poteau gauche.

Laval égalise à la 43ème minute, en deux temps sur un corner. Le but du portier manceau, Enzo Charpentier est fusillé dans les 6m50 malgré un premier arrêt.


Les mayennais attaquent fort la deuxième mi-temps, une légère domination s'installe et à la 57ème minute, une frappe croisée dans la surface mancelle frôle le poteau.


Le match devient peu à peu décousu, les équipes se rendent coup sur coup, chacun essaie d'exploiter la profondeur mais Quentin Gallice est impérial dans le jeu aérien pour les Sang et Or.

Le match se débloque à la 76ème minute sur un magnifique coup-franc direct du numéro 10 Baptiste Renou.

Nos manceaux tiendront, résisteront aux assauts lavallois et à la tension grandissante sur la pelouse, sans exploiter les quelques situations de contres qui se proposent à eux, mais sans jamais être vraiment inquiétés non plus.


16h23, coup de sifflet final, trois points pour nos jeunes manceaux et surtout, derby remporté. Bravo les gars !


Fiche technique :


LE MANS FC : Charpentier - Boisse, Tran Van, Houmadi, Gallice - Martin, Caro (Gillet 71'), Zerioh - Lenoir (Legrou 85'), Renou, Allel (Saint-Marc 64')


Stade Lavallois : Cathelineau - Faye, Blot (Bricier 63'à, Gueguen, Beaudoin, Raimbault - Asenko, Genevee (Coureux 80') - Moyen, Tchanturia, Taileb

307 vues0 commentaire

Comments


bottom of page