top of page

Au revoir Monsieur Armand Gnanduillet et merci pour tout

Près de trois semaines après la fin de la saison 2022-2023, Le Mans FC voit son avant-centre titulaire, Armand Gnanduillet, quitter le club après un bail d'un an et demi. Nommé dans le XI de la saison et Joueur du Mois en Septembre; il a été un des joueurs les plus importants sur les deux dernières saisons.

© Mickaël Bruneau Photographies

C'est depuis le club de Heart of Midlothian, basé à Edimbourg en Écosse, qu'Armand Gnanduillet arrive le 21 janvier 2022. Titulaire pour son premier match lors de la réception de Cholet, il ne lui faut que 55 minutes pour trouver le chemin des filets sous son nouveau maillot ; trompant Nicolas Kocik, alors gardien du club des Mauges. La semaine suivante, il inscrit le 5e but le plus rapide de l'histoire du club, en rabattant de la tête un centre d'Hugo Vargas-Rios au bout de 43 secondes.


Cette demi-saison lui confère le statut de titulaire indiscutable, ne ratant que deux rencontres et disputant 1334 minutes. Avec 6 buts inscrits en une demi-saison, il fait l'objet de convoitise et des rumeurs de transferts se font entendre.


En effet, lors de l'été 2022, l'EA Guingamp (L2) perd son avant-centre Frantdzy Pierrot qui s'engage au Maccabi Haïfa FC. Le club breton cherche alors un nouvel attaquant, et le nom du meilleur buteur manceau lors de l'exercice précédent est évoqué. D'autres rumeurs avec un transfert vers Amiens sont entendues, mais c'est bien en Sarthe que l'Ivoirien passe la saison 2022-2023.


Avec uniquement deux rencontres de championnat manquées, pour des raisons familiales, Armand Gnanduillet est de nouveau parmi les hommes de bases des différents coachs passés sur le banc du Mans. Auteur de 14 buts et de 7 passes décisives, il est l'une des têtes d'affiche du championnat, avec un trophée de Joueur du Mois en septembre, une seconde place ex aequo avec Rayan Ghrieb au classement des buteurs et enfin une nomination dans l'équipe de la saison.


Parmi les 21 buts inscrits en 50 matchs officiels avec le club, les supporters manceaux n'oublieront sans doute pas de ci-tôt ceux inscrits un soir de février 2023 où, guidé par une bonne étoile, il est l'auteur d'un coup-franc direct aux abords de la surface de Maxime Pattier peu avant la mi-temps. Puis en seconde période, suite à une frappe de Noa Cervantès repoussée dans les airs, l'attaquant ivoirien s'envole et inscrit un retourné acrobatique, rappelant un but d'un de ses compatriotes passé au club.


Il est tantôt jugé mauvais, pas adroit avec ses pieds par certains supporters, il est pour d'autres l'un des meilleurs attaquants manceaux ces dernières années. Dans tous les cas, il va laisser un vide au sein de l'attaque "sang et or".


Au revoir Monsieur Armand Gnanduillet, merci pour tout, et bonne continuation à vous.

356 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Kommentarer


bottom of page