Zakaria Fdaouch, la belle surprise martégale

Cette semaine, La Tribune Mancelle s'envole dans le Sud de la France et plus précisément à Martigues, promu cette saison en National. On va s'intéresser à une des recrues estivales du côté des Martégaux : Zakaria Fdaouch, auteur d'un très bon début de saison.





Âgé de 25 ans, le jeune Zakaria débute du côté de sa ville natale à Mont-de-Marsan dans le club du Stade Montois. Un autre Fdaouch est également joueur du côté du club montois, son frère aîné, Othmane.

La fratrie connaît alors le même chemin puisqu'Othmane rejoint le centre de formation des Girondins de Bordeaux en 2006, puis suivi par le plus jeune, Zakaria en 2011. L'ailier de poche continue alors sa formation avec les Girondins jusqu'en 2018. Après une saison avec la réserve girondine et avec un contrat aspirant, Zakaria Fdaouch quitte les Ciels et Marine pour rejoindre la Berrichonne de Châteauroux.

Après avoir disputé deux saisons dans le Berry, il rallie Montmorillon avant d'aller à Anglet. Du côté du Pays Basque, le jeune Zakaria Fdaouch réalise une saison pleine en National 3 avec 7 buts en 16 rencontres disputées.





Considéré comme un joueur à fort potentiel et plein d'ambition, c'est du côté de l'US Saint-Malo en National 2 que le jeune montois compte passer un cap.

Arrivé en Bretagne pour remplacer Chafik Abbas, Fabien Pujo, l'entraîneur de l'USSM à ce moment-là accorde toute sa confiance à Fdaouch.

Technique, percutant et virevoltant, sa première saison avec les Malouins est entaché par l'épisode du COVID-19. Néanmoins, après ce passage douloureux, Zakaria Fdaouch réalise une saison 2021/2022 pleine avec 11 buts en 29 rencontres. Un exercice réussi qui lui permettra d'être élu 11 étoiles par le média Actufoot, faisant de lui le joueur le plus étoilé du groupe A (où figure Saint-Malo).


Courtisé lors de l'hiver 2022 par quelques écuries, Zakaria Fdaouch attendra l'été pour quitter la Bretagne et ainsi rallier le Sud de la France et Martigues.

Meilleur passeur à l'heure actuelle de National avec 4 passes décisives, l'ancien bordelais réussira t-il à passer ce cap et réaliser le rêve d'être joueur professionnel ? Réponse dans quelques mois.

34 vues0 commentaire