top of page

Un derby qui vaut cher




On se retrouve déjà pour un nouveau Vestiaire, LE MANS FC se déplace ce lundi soir à Cholet pour l’ultime déplacement de la saison mais aussi le dernier derby de la saison. Après leur précieuse victoire obtenue face à Orléans, les Manceaux auront à cœur de poursuivre cette belle série dans ce rush final.


Le contexte


Après leur victoire contre Orléans, les partenaires de Ghislain Gimbert ont remis les pendules à l’heure en s’adjugeant la 4ème place à seulement un point de Villefranche. Le contexte est similaire à la saison 2018-2019 où LE MANS FC avait fini en beauté après une défaite face à Laval. Cette saison, les Manceaux finissent également en trombe. Une invincibilité qui a débuté après le revers obtenu en Mayenne, le 27 mars dernier.


8ème au classement, les Choletais calent davantage en cette fin de saison avec une seule victoire en 7 rencontres. La dernière sortie a tourné au vinaigre avec une cuisante défaite face au SC Bastia (1-4). Assuré de jouer en National la saison prochaine, le SOC voudra tout de même terminer sur une bonne note à la maison en remportant le derby face aux Manceaux.



L’adversaire


Caché par l’autre club du Maine-et-Loire, le SCO d’Angers, le SO Cholet tente de s’installer durablement en National. Entraîneur du SOC depuis 2019, l’entraîneur Stéphane Rossi va quitter le Maine-et-Loire dans les prochaines semaines. Un contexte sportif peu évident en cette fin de saison. Côté effectif, les Choletais ont misé sur la jeunesse avec notamment Anthony Mandrea (24 ans) qui est le joueur le plus utilisé ou encore Kader N’Chobi (25 ans) qui est le meilleur buteur du club avec 8 réalisations.



Les groupes


Côté manceau :


Aymes, Patron - Choplin, Costa, Lemonnier, Veigneau, Youssouf - Avounou, Bernauer, Coulibaly, Hafidi - Bègue, Brahimi, Gimbert, Gope-Fenepej, Krasso, Tomi



Côté choletais :


Mandrea, Martin - Fofana, Niakaté, Baldé, Seydi, Sambu, Savane, Diop, Renaud - Maggiotti, Dembi, Doumbia, Le Méhauté, Mexique - Jarju, Diaby

35 vues0 commentaire
bottom of page