Romain Spano interdit de marquer





Le FC Annecy a décroché dernièrement son maintien après une probante victoire obtenue face à Boulogne-sur-Mer (4-0). Un succès construit notamment par un triplé de Romain Spano, le buteur savoyard qui forme avec Migouel Alfarela et Omar Wade, la triplette offensive du FC Annecy. Pour cette dernière VAR de la saison, nous allons nous intéresser à Romain Spano, l’un des artisans du maintien du FCA.



© FC Annecy


Né un soir d’Halloween 1994 à Aubagne, Romain Spano est le frère jumeau du défenseur de Valenciennes, Maxime Spano-Rahou qui est devenu assez rapidement professionnel. Cependant, Romain n’a pas pu s’installer durablement dans le monde professionnel à l’inverse de son frère jumeau.


Le buteur d’Annecy commence sa formation dans l’Isère à Grenoble mais malheureusement le dépôt de bilan du GF38 en 2011 est le premier accroc de la carrière de Romain Spano. Il rebondit ainsi à l’AS Saint-Etienne où il évolue pendant 4 saisons en contrat stagiaire. Lors des deux premières saisons, il joue avec les U19 où il marque 10 buts en 30 rencontres, puis le staff des Verts lui donne sa chance avec l’équipe réserve sans pour autant fr