• Franck

[Anciens/Etranger] Quentin Beunardeau remet les gants, Marcos Paulo enchaine

La Tribune Mancelle vous donne chaque semaine des nouvelles des anciens joueurs du Mans FC, désormais à l'étranger.


La première apparition de Quentin Beunardeau dans les buts de Gil Vicente (Portugal) a eu lieu ce week-end, et pas pour n’importe quel match. L’ancien gardien manceau, qui n’avait plus enfilé les gants depuis le mois de mars 2020, était titulaire pour le quart de finale de Coupe du Portugal face au grand FC Porto ! Il s’incline à l'arrivée (0-2) mais a néanmoins réalisé une prestation convaincante.



L’attraction du week-end était à suivre à Chypre, où 3 anciens manceaux étaient réunis. D’un côté l’Ethnikos Achnas d’Idir Ouali, de l’autre Nea Salamis avec Confais et Créhin. Personne n’a pu se départager, avec un score final de 1-1. A noter que si Ouali et Confais étaient titulaires, Vincent Créhin a de nouveau gouté au banc, et n’est rentré que pour 5 petites minutes de jeu.


Le buteur du week-end, c’est à nouveau Modibo Maiga. Le Malien enchaine une seconde réalisation pour son deuxième match de championnat avec Ajman (Emirats Arabes Unis). Cela faisait trois ans qu’il n’avait plus scorer sur deux parties consécutives. Son club sort de la zone rouge après sa victoire (2-1).



Première titularisation pour Yann Boé-Kane avec l’Astra Giurgiu. Entré lors de ses deux premiers matchs avec le club roumain, il a cette fois débuté la rencontre, dans un positionnement peu habituel à gauche d'une défense à 3. Il repart avec le point du match nul (1-1) conte Viitorul Constanta, autre club de deuxième partie de tableau.


Au Vietnam, Daisuke Matsui était de retour après avoir manqué le second match de son équipe. Honoré déjà du brassard de capitaine, et présent plus de 80 minutes sur la pelouse, le milieu japonais a connu une deuxième victoire en deux matchs joués (1-0) avec le Sai Gon FC.


A noter également la belle série entamée par Marcos Paulo, avec son club de Vizela en deuxième division portugaise. Après un début de saison maussade, il reste sur 10 matchs consécutifs sans défaite et pointe à la 4ème place du championnat. A titre personnel, il n’a manqué aucune rencontre et a été titularisé à chaque fois depuis le début de saison.


Et aussi… Nouvelle victoire pour Giorgi Makaridze (Almeria) qui reste 3e de Liga B… Défaite en revanche pour Landel et Poté, titulaires avec Bandirmaspor… En Turquie toujours, Mathieu Dossevi (Denizlispor) est resté sur le banc alors qu’Harrison Manzala (Kayserispor) n’était pas dans le groupe… Kervens Belfort n’a pas marqué mais a joué une mi-temps avec Abahani (Bangladesh)… Gervinho s’incline 2-0 avec Parme à Naples… Idrissa Sylla est entré en fin de match avec North East United (Inde), chance que n’a pas eu Anthony Koura (Xamax).