[Anciens/Etranger] Brahim El Bahri buteur

La Tribune Mancelle vous donne chaque semaine des nouvelles des anciens joueurs du Mans FC, désormais à l'étranger.


Les belles perfs se sont déroulées en Afrique ce week-end. Mention d’abord à Brahim El Bahri, qui joue désormais pour le club du Rapide Oued Zem, dans un championnat marocain qui faisait sa reprise après la trêve hivernale. C’est l’ancien manceau qui décoince son équipe en inscrivant le seul but du match à Tanger, permettant au club de remporter son premier succès après 6 journées de Botola Pro.



Ce week-end avait lieu également le match aller des barrages de qualification à la phase de groupes de la Coupe de la Confédération (équivalent de la Ligue Europa pour l’Afrique). Engagé face aux Ghanéens de l’Asante Kotoko, l’ES Sétif s’est imposé à l’extérieur (1-2) et est en ballotage très favorable pour le retour. Durant ce match, Sofiane Khedairia a une nouvelle fois été déterminant, en détournant notamment un penalty adverse en fin de match.



Aligné en Coupe il y a quelques semaines, Quentin Beunardeau a effectué ses premiers pas comme titulaire dans le championnat portugais. Le baptême a été malheureusement difficile avec une lourde défaite encaissée sur le terrain de Portimonense (4-1). Un échec qui place le club en situation de barragiste pour la relégation.


Autre équipe en difficulté, les chypriotes de Nea Salamis. En s’inclinant (3-1) à l’APOEL, le club enregistre un 6e match consécutif sans victoire. Pourtant, une fois n’est pas coutume, Vincent Créhin était titularisé en attaque, sa première en 2021. Mais l’éclaircie aura été de courte durée, puisqu’il sera sorti à la mi-temps. Alois Confais, de son côté, a joué toute la partie.


Retour aux affaires en Bulgarie après une longue interruption du championnat. Peut-être aura-t-elle été bénéfique au Levski Sofia, bien mal en point en 2020. Thomas Dasquet, titularisé cette fois-ci au milieu du terrain, a contribué à la victoire (2-0) de son club face à Montana, confortant le Levski à une 8e place dans le ventre mou.


Morgan Sanson, de son côté, engrange tout doucement des minutes de jeu avec Aston Villa. Il est ainsi apparu pour la deuxième fois sous son nouveau maillot à Brighton, en remplaçant Ross Barkley à un quart d'heure de la fin. Le temps pour l'ancien marseillais d'écoper de son premier avertissement en Angleterre, pour un tirage de maillot. Les Villans concèdent le nul (0-0).


Enfin, un peu plus tôt dans la semaine, Eupen s’est qualifié pour les ¼ de finale de la Coupe de Belgique en écartant l’OC Charleroi (5-1). On notera un but signé Amara Baby, son premier pour les Pandas. Il n’avait plus scoré depuis septembre 2019 (déjà en Coupe) lorsqu’il évoluait encore à Antwerp.


Et aussi… Titularisations victorieuses pour Giorgi Makaridze (Almeria), Yann Boe-Kane (Astra Giurgiu) et le duo Mickael Poté/Guy Landel (Bandirmaspor). En revanche Modibo Maiga a chuté avec Ajman, quant à Marcelo Estigarribia (Olimpia) et Marcos Paulo (Vizela), ils repartent avec le nul … Mathieu Dossevi (Denizlispor) est entré en cours de match… Idrissa Sylla (North East United) et Frederic Veseli (Salernitana) sont restés sur le banc)… Kervens Belfort (Abahani) et Harrison Manzala (Kayserispor) n’étaient pas dans le groupe.