top of page

Un point mérité pour les U19 Nationales

Dernière mise à jour : 27 sept. 2023

Dimanche dernier au stade de la Californie, les U19 Nationales reprenaient le chemin de la compétition en recevant leurs homologues de l'En Avant Guingamp. Après une première mi-temps dominée sur le terrain et au tableau d'affichage par les Costarmoricaines, les Sarthoises ont lors du second acte réussi à égaliser. Retour sur cette première rencontre de la saison.



Pour cette saison 2023-2024, les U19 Nationales se retrouvent dans la Poule D, composée d'équipes de la façade ouest du pays (Guingamp, Le Mans, La Roche-sur-Yon ESOF, Brest, Nantes et Bordeaux).


Pour cette première journée face à l'En Avant Guingamp, le coach Hugo Juhel aligne un 3-5-2 avec des joueuses ayant effectué une partie de la préparation avec l'effectif de D2F. En effet, suite à la blessure de Manon Galichet lors de l'échauffement précédent la rencontre contre Bréquigny, Naffi Camara, la sœur de l'ancien gardien de la réserve Kandjoura Camara, était présente sur le banc lors du nul des Mancelles face à l'US Orléans ; match où la milieu Mathilde Mičetić et l'attaquante Lou-Marine Brochard sont rentrées en cours de jeu.


Les Mancelles avant le coup d'envoi | © Jordan Ory

Le début de match est dominé par les visiteuses, enchaînant les situations devant les cages mancelles. À la 7e minute, suite à une faute située à une trentaine de mètres des buts gardés par Naffi Camara, les visiteuses ouvrent la marque sur un coup-franc direct tiré par Maïwenn Brezac. Cette maîtrise bretonne dure toute la première mi-temps, nos joueuses n'ayant comme grosse occasion un lob tenté qui finit à côté des cages.


Les guingampaises ont rapidement ouvert le score | © Jordan Ory

Au retour des vestiaires, les Mancelles montrent un bien meilleur visage, mais subissent un coup du sort. En effet, huit minutes après la reprise, Lou-Marine Brochard se blesse gravement, la contraignant à céder sa place. Quatre minutes plus tard, la capitaine Candice Bellier sauve son équipe du 0-2 dans la surface de réparation.


Le dernier quart d'heure est très nettement en faveur des joueuses en rouge, ces-dernières obtenant de nombreux coups de pieds arrêtés. À 5 minutes du terme, sur un des nombreux ballons mis en profondeur, Chaïna Maizeroi, rentrée en jeu une demi-heure plus tôt, arrive à déborder une défenseuse grâce aux encouragements du public et se présente face à la gardienne bretonne.


Les Mancelles ont obtenu de nombreux coups de pied arrêtés lors du second acte | © Jordan Ory

D'une frappe du pied droit, elle trompe Ninon Conan avec l'aide du poteau situé à la droite de la gardienne. Peu après l'annonce du temps additionnel, Wassilah Pacaud reçoit son deuxième jaune en 10 minutes et quitte donc, en larmes et énervée, ses coéquipières. Ce fait de match n'a pas d'impact sur le score qui reste à 1-1.


Chaïma Maizeroi première buteuse des U19N F cette saison | © Jordan Ory

Nos joueuses ont su montrer beaucoup d'envie pour revenir au score, et elles auraient même pu prendre l'avantage dans le temps additionnel. Prochain match à domicile le 24 septembre prochain avec la réception des Girondins de Bordeaux où le club vous attend nombreux !


Fiche technique :


LE MANS FC - EN AVANT GUINGAMP : 1-1 (0-1)


Buts : Le Mans : Chaïma Maizeroi (85e) ; En Avant Guingamp : Maïwenn Brezac (8e)


Le Mans FC : Naffi Camara - Ninon Bodénan, Elina Levesque, Candice Bellier - Prune Morcel (Pauline Martin, 75e) , Mathilde Mičetić , Jade Moutault , Océane Lamarque (Aylee Dronne, 75e),Amie Aïdara (Sovanna Guittier, 16e) - Jalia Chabourine, Lou-Marine Brochard (Chaïna Maizeroi, 53e)


Non entré en jeu : Ambre Housseau.


 

Les échos de la Calif'


Parmi la petite centaine de spectateurs présents à la Californie, de nombreuses joueuses de l'équipe U18R1 Féminine étaient présentes pour encourager leurs ainées ; mais également des joueurs évoluant en U18R1, vainqueurs la veille en Coupe Gambardella … 22 buts à 1 face à Ecommoy.


D'autres équipes féminines étaient sur les terrains le week-end dernier. En effet, en plus des joueuses de Damien Bollini qui ont conclu leur présaison par une victoire sur la plus petite des marges face à l'US Saint-Malo, la réserve en R1 Absolis s'est imposée 2-0 contre Violettes Sud Loire et les U18R1 Féminines ont également débuté leur saison par une victoire 12 buts à 0 sur le terrain 3 du Parc des Sports Massabielle face aux Herbiers.

169 vues0 commentaire

Komentarai


bottom of page