top of page

Le Mans / Montauban : Une victoire qui permet d'espérer

Relégable au coup d'envoi, les Mancelles recevaient la lanterne rouge, Montauban. La Tribune Mancelle vous propose un résumé de cette rencontre au combien importante dans la course au maintien.



Après un match nul 0-0 entre Le Mans et Metz, l'équipe de Damien Bollini a affronté deux équipes de haut niveau. La semaine suivante, elles ont subi une défaite lors d'un match en retard contre Strasbourg. Contre l'OM, malgré un début de match difficile avec un retard de 2-0, l'espoir de marquer des points a été ravivé après le but de Bouron. Malheureusement, un but tardif a anéanti les espoirs des Sang et Or. Quelques heures plus tard, la victoire de Metz contre Nantes a entraîné la chute de Le Mans dans la zone de relégation.


Avec de nombreuses joueuses blessées telles que Vagre, Lamine, Bekhti et Leveau, le staff manceau a opté pour Palène en piston droit et le duo Henry et Siluvangi en attaque. Granier, déjà présente dans l'équipe la semaine précédente, a débuté sur le banc, tout comme sa partenaire des U19, Chaïna Maizeroi.


Le Mans prend l'initiative dès le coup d'envoi et cherche à se montrer dangereux en enchaînant les centres, mais sans réel danger pour les Montalbanaises. Sur un corner tiré par Bouzid, Palène dévie au premier poteau. Le ballon parvient à Henry qui le reprend pour ouvrir le score à la 8e minute. Montauban tente de répliquer un peu plus de dix minutes plus tard, mais Dumas parvient à préserver sa cage inviolée.


Juste après la demi-heure de jeu, suite à un dégagement de sa gardienne, Palène récupère le ballon et centre vers la surface de réparation. Présente au premier poteau, Gasnier catapulte le ballon dans la lucarne pour doubler la mise pour les locales, sous les encouragements des supporters présents.


Montauban cherche alors à réduire l'écart, mais la gardienne mancelle se montre infranchissable en cette première période. Un troisième but aurait pu être inscrit, mais sur un coup franc, le ballon heurte l'arrière de la tête de Giffaut.


La deuxième mi-temps est plus compliquée pour les locaux, les Montalbanaises se montrant dominantes et pressantes devant le but du Mans. Cependant, à de nombreuses reprises, Dumas sauve son équipe, notamment en détournant un coup franc sur son poteau.

Le score ne bouge pas en seconde période, Le Mans remportant ainsi un match pour la première fois depuis sa qualification face à l'US Orléans.


Malgré cette victoire, étant donné que Metz s'est imposé contre Orléans, les Sangs et Or demeurent à la première place du classement de relégation. Le prochain match est prévu pour le dimanche 31 mars contre l'équipe qui a renversé l'Olympique de Marseille, le FC Nantes.


Fiche technique :


Le Mans FC - Montauban : 2-0 (2-0)


Buts : Madison Henry (8e) et Anaïs Gasnier (31e) pour Le Mans FC


Avertissements : Esther Siluvangui (44e), Émilie Giffaut (60e), Zoé Bourdon (69e), Marie-Laure Palène (76e) pour Le Mans FC ; Manon Cazès (60e) pour Montauban


Le Mans FC : Jade Dumas - Valentine Roger, Émilie Giffaut, Chloé Bourdoiseau - Marie-Laure Palène, Chloé Philippe (Marie Oger, 79e), Wissem Bouzid (Julie Ranoul, 92e), Zoé Bouron - Anaïs Gasnier (c) - Madison Henry (Chaïna Maizeroi, 83e ), Esther Siluvangi


Non entrées en jeu : Inès Affri, Anissa Granier


Entraîneur : Damien Bollini


Montauban : Manon Toti - Loane Ballardin, Amandine Béché, Anaïs M’Bassidje, Manon Cazes - Seynabou Mbengue, Marie-Jo Girardot (Sana Guermazi 44e), Fadimatou Aretouyap Kome (Léa Cassagne, 74e), Ekaterina Tyrshkina - Andréa Compper Banguillot, Kenza Abidi (Charlotte Ouillon, 74e)


Non entrées en jeu : Lou Abejean, Alyssia Paljevic


Entraîneuse : Soraya Faustino Dos Santos


Les échos de la Calif :


Pendant que la D2 recevaient Montauban, l'équipe de Rémy Ferrero se déplaçait à la Jonelière pour affronter la réserve des Canaries. Comme au match aller, les Nantaises se sont largement imposées, cette fois-ci sur le score de 6 à 0.

107 vues0 commentaire

टिप्पणियां


bottom of page