top of page

Le Mans/Marseille : des olympiennes trop fortes pour les Mancelles

Dernière mise à jour : 20 nov. 2023

En ce dimanche 15 Octobre, les Mancelles recevaient les joueuses de l'Olympique de Marseille pour une rencontre de gala au Stade Marie-Marvingt. Replongeons-nous dans ce match.


© mickabrn_pix

Vaincues la semaine passée au Stade Saint-Symphorien sur la plus petite des marges, les Mancelles voulaient rebondir face à l'équipe en forme de ce début de saison, l'Olympique de Marseille, alors leader du championnat. Ce match de gala, grâce au club et à la municipalité, s'est déroulé sur le terrain de jeu de Mehdi Boussaïd ou encore d'Antoine Rabillard, le Stade Marie-Marvingt.


Damien Bollini a, pour cette rencontre, de nouveau utilisé le 3-5-2 avec Madison Henry et Tracy Nkodia aux postes de piston et Wissem Bouzid en retrait de Mana Lamine et Naomie Vagre. Cette dernière s'était distinguée l'année passée lors de la rencontre face au Racing Club de Lens en inscrivant un triplé dans cette même enceinte.


À l'inverse de la dernière rencontre à domicile, les Sarthoises se font cueillir à froid, avec une réalisation de Roxane Couasnon dès la première minute de la rencontre. La première occasion mancelle arrive quelques minutes plus tard, avec une frappe de Bouzid hors cadre. Au quart d'heure de jeu, la cage tenue par Dumas tremble de nouveau, mais le but est refusé pour une position illicite.


Wissem Bouzid, première Mancelle dangereuse de la rencontre | © mickabrn_pix

Les partenaires de Chloé Bourdoiseau arrivent à se montrer dangereuses non loin du but gardé par Katerina Boklach, comme avec les nombreux centres d'Henry, mais n'arrivent pas à conclure. Du côté des Phocéennes, Jade Dumas arrive à garder l'écart à un but malgré les situations dangereuses, multipliant les arrêts. Cependant, suite à un corner et un cafouillage, Jenny Perret tente sa chance à l'entrée de la surface et double la mise à la 38e minute. C'est sur ce score que les 22 actrices et les arbitres rentrent aux vestiaires (0-2).


Madison Henry a été très active sur son côté droit | © mickabrn_pix

Trois minutes après la reprise, suite à un centre d'Anna Conesa, Maëva Salomon effectue un retourné mais bute face à la gardienne mancelle qui réalise un très bel arrêt. Douze minutes plus tard, Perret commet une faute à deux mètres de la surface olympienne. Naomie Vagre s'occupe du coup-franc, et suite à un cafouillage dans la surface, l'attaquante inscrit son deuxième but de la saison, celui de l'espoir croit-on dans les travées du stade.


Et de 4 à Marie-Marvingt pour Naomie Vagre ! | © mickabrn_pix

Malheureusement, sur un corner marseillais, Mama Diop marque d'une frappe lobée, mettant fin aux espoirs des locales. La prochaine rencontre de championnat, sur la pelouse de Montauban, permettra peut-être aux Mancelles de renouer avec la victoire.


Fiche technique :


LE MANS FC - OLYMPIQUE DE MARSEILLE: 1-3 (0-2)


Buts : Naomie Vagre (60e) pour Le Mans ; Roxane Couasnon (1e), Jenny Perret (38e) et Mama Diop (73e) pour Marseille


Avertissements : Chloé Bourdoiseau (24e) pour Le Mans FC ; Jenny Perret (60e), pour Marseille


Le Mans FC : Jade Dumas - Chloé Bourdoisseau, Émilie Giffaut, Marie-Laure Palene (Marie Oger, 84e) - Tracy Nkodia (Inès Affri, 75e), Chloé Philippe (Nassima Bekhti, 56e), Anaïs Gasnier © (Siluvangi, 75e) , Madison Henry (Valentine Roger, 75e), - Wissem Bouzid - Naomie Vagre, Mana Lamine


Entraîneur : Damien Bollini


Olympique de Marseille : Kateryna Boklach - Anna Conesa (Darlina Joseph, 84e), Coline Gouineau, Anaëlle Tchakounte, Tabita Joseph, Roxane Couasnon - Inès Kdiba (Coumba Dembele, 77e), Carla Giaimo, Jenny Perret (Adja Soumahouro, 67e) - Maëva Salomon (Mama Diop, 67e), Ashley Clark ©


Non entrée en jeu : Anaïs Hatchi


Entraîneur : Yacine Guesmia


Les échos de Marie-Marvingt


Parmi les nombreux spectateurs présents dans la tribune, des joueuses non présentes sur la feuille de match sont venues encouragées leurs coéquipières, mais également des joueuses de catégories jeunes ainsi qu'une grande partie du staff et de l'effectif de National, vainqueur la veille d'Ambrières-Cigné Football sur le score de 14-0.


La D2F n'etait pas la seule équipe sur les pelouses en ce week-end d'automne. En effet, les U19 Nationales ont de nouveaux connu la défaite, sur le score de 4-3 sur la pelouse de Brest malgré un nouveau doublé de l'attaquante Lya Galodé, qui sera la semaine prochaine convoquée pour le premier rassemblement de la saison des U16 Françaises.


Les U18 R1 étaient de leurs côtés en repos, et l'équipe de Rémy Ferrero s'est qualifiée suite au forfait de leur adversaire en Coupe des Pays de la Loire.


68 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page