top of page

Le Mans / Strasbourg : Strasbourg vient à bout d'une équipe mancelle valeureuse

Avec seulement trois journées restantes, Le Mans se trouve dans la zone de relégation, à un but derrière le FC Metz. Elles affrontent les Strasbourgeoises qui pourraient monter en D1 Arkéma en cas de victoire.

Suite à leur défaite face aux Savoyardes du TEGG, les Mancelles restaient en position de relégation, derrière Metz, à cause du but encaissé lors du match aller au Stade Saint-Symphorien. La semaine suivante, les Sarthoises ont subi une lourde défaite 3-0 au stade Léo Lagrange face au Racing Club de Lens.


Face au leader, l'entraîneur Damien Bollini a opté pour une formation classique en 3-5-2, plaçant Henry à la position habituellement occupée par Lamine, aux côtés de Vagre. Sur le banc se trouvaient deux joueuses ayant disputé des matchs en U19 Nationales, Mathilde Micetic et Jalia Chabourine, ainsi que la défenseure japonaise Shidara.

Strasbourg domine le début de rencontre, gardant la possession du ballon, mais sans mettre en danger plus que cela la défense mancelle. Ce sont même les locales qui ouvrent le score sur corner à la 21e minute de jeu. La capitaine Gasnier se charge de tirer le coup de pied arrêté et le ballon est envoyé de la tête par Vagre. Avec dans le même temps un nul entre Metz et Nice, Le Mans sort de la zone rouge !


Malheureusement, cet avantage ne dure que quinze minutes, les Alsaciennes égalisant logiquement grâce à un tir de Hannequin depuis environ 25 mètres des cages de Dumas. Le score bascule même à 2-1 en faveur de Strasbourg à la 44e minute. En effet, Chapelle, frôlant le hors-jeu, suit une première tentative repoussée par Dumas. Le Mans se retrouve ainsi à la 11e place, un point derrière Metz.


En début de seconde période, Le Mans intensifie ses efforts pour égaliser, d'autant plus que Nice a marqué le but du 1-2 pendant les arrêts de jeu à Metz ! Un but du Mans pourrait ainsi les faire sortir de la zone de relégation. Cependant, la défense de Strasbourg tient bon, et à la 62e minute, elles sont proches de mettre fin au suspense, mais Dumas garde son équipe dans le match.


Lamine, rentrée en cours de deuxième mi-temps, et Vagre tentent leurs chances, mais la chance fuit Le Mans. Juste avant la fin du temps réglementaire, Palène sauve sur sa ligne son équipe. Alors que l'on entre dans le temps additionnel, et que les match de 15 heures sont proche de la mi-temps, les Sarthoises obtiennent un corner. Sur l'action, une défenseure strasbourgeoise aurait dévié le ballon de la main, mais rien n'est sifflé; ce qui provoque l'indignation du stade et du Mans.


Le score n'évolue pas dans le temps additionnel, Strasbourg officialise donc sa montée en D1 Arkéma pour la saison 2025-2026; et Le Mans reste 11e. Albi s'inclinant 2-0 contre Marseille, les Sang et Or restent à 2 points de leurs prochaines adversaire, le week-end prochain.


Fiche technique :


Le Mans FC - Strasbourg : 1-2 (1-2)


Buts : Naomi Vagre (22e) pour Le Mans FC, Laurine Hannequin (37e) et Kenza Chapelle (44e) pour Strasbourg


Avertissements : Mana Lamine (90e+1) pour Le Mans FC


Le Mans FC : Jade Dumas – Valentine Roger, Émilie Giffaut, Chloé Bourdoiseau – Marie-Laure Palène , Julie Ranoul (Jalia Chabourine, 73e), Chloé Philippe (Mathilde Micetic, 81e), Anaïs Gasnier (c), Marie Oger – Naomie Vagre, Madison Henry (Mana Lamine, 68e)


Non entrées en jeu : Inès Affri, Chinatsu Shidara


Entraîneur : Damien Bollini


Strasbourg: Manon Wahl – Kate Nado (Tiphaine Brissonnet, 85e), Élise Bonet, Amanda Chaney, Pauline Dechilly, Fanny Hoarau – Morgane Duporge (Léa Munier, 65e), Mégane Hoeltzel – Joséphine Palin (Chloé Neller, 65e), Laurine Hannequin (Pilar Khoury, 75e), Kenza Chapelle (Pauline Haugou, 75e).


Entraîneur : Vincent Nogueira


Les échos de la Calif :


Bravo aux U18 R1 d'Anaïs Gasnier qui, suite au forfait des Herbiers, se classent premières du championnat ! Toutefois, malgré leur statut de championnes de groupe, elles ne participeront pas aux barrages pour l'accession en U19 Nationales, car le club possède déjà une équipe dans cette compétition. Leur dernier objectif reste de gagner la Coupe des Pays de la Loire U18 face à La Roche ESOF le dimanche 25 mai à Montreuil-Juigné.



Ce week-end, l'équipe des U19 Nationales d'Hugo Juhel a joué un match amical contre le FC Nantes. Malgré une défaite de 2-1, la rencontre a révélé de nombreux points positifs qui serviront de base solide pour la préparation du match de dimanche prochain contre le SM Caen ; lors de l'avant-dernière journée du championnat. Si vous êtes libre ce dimanche, venez encourager nos U19 !

46 vues0 commentaire

댓글


bottom of page