Zone Mixte - Thibault Vialla et Laurent Pruneta nous répondent !

Véritable concurrent direct la saison dernière, le Red Star n’avait pas su arracher quoi que ce soit à la fin des 34 journées de National. Alors entraînés par Vincent Bordot, sarthois d’origine, les Audoniens semblaient être les plus enclins à décrocher les barrages mais un long parcours en Coupe de France les avait rendus un peu plus friables. Club historique, tout autant que son mythique stade, l’antre que représente le stade Bauer a été rénovée. Terminée l’époque du synthétique, ce dernier devenait réellement exécrable, c’est sur une vraie pelouse que les Manceaux iront défier les pensionnaires de Saint-Ouen.



Cet été, les dirigeants de l’Étoile Rouge avaient su conserver leurs meilleurs éléments tels que les piliers P. Charruau, E. Daillet, C. N’Doye, et D. Durand. Le Red Star a aussi flairé de bons coups en attirant N. Dieng, N. Cadiou et H. Benali pour ne citer qu’eux. Enfin, le Red Star comptait toujours sur Vincent Bordot pour gérer tous ces joueurs, il était assisté du célèbre Habib Beye. C’est d’ailleurs ce dernier qui est à la tête du staff depuis l’éviction de l’entraîneur sarthois, le 13 septembre dernier.


Le Red Star n’a pas connu un début de saison simple, le prédisent audonien ne voyait pas rose après les premiers matchs. En effet, sur les 8 premières rencontres, 5 se sont ponctuées d’une défaite, 2 d’une victoire et 1 sur un match nul. Ce sont donc sept points qui ont été empochés sur les 24 mis en jeu, faisant de l’Étoile Rouge une écurie végétant dans le bas du classement. C’est après une déroute au Parc des Sports d’Annecy (6-0 pour les annéciens) que le technicien V. Bordot a été mis à pied. Mais octobre semble être plus rose pour le Red Star qui a débuté par 2 victoires en championnat, dont une démonstration à Avranches qui lui permettait de gagner 6-0 à son tour. Enfin, pour le compte du 5ème tour de la Coupe de France, le Red Star est parvenu à s’imposer aisément, une nouvelle fois sur le score de 6-0, face à l’ASM Chambourcy, pensionnaire de D3.


Concernant la Zone Mixte de cette rencontre opposant le Red Star FC à notre cher Le Mans FC, c’est Thibault Vialla qui a répondu à nos quelques questions. C’est une riche première, pour la nouvelle rubrique de la Tribune Mancelle, de pouvoir interroger un joueur adverse, qui plus est passé par notre club, qui sera un acteur de ce match. En quelques chiffres, Thibault Vialla au Mans FC c’est 6 mois, 15 matchs disputés et une accession en Ligue 2 après un barrage face au GFC Ajaccio. Celui qui portait le n°17 sous la tunique mancelle avait disputé son premier match à Sannois-Saint-Gratien et son dernier à Cholet. Découvrez ses réponses ci-dessous !