Zone Mixte - La Tribune Mancelle donne la parole à un supporter manceau

C'est une semaine spéciale pour les Manceaux avec un derby face au voisin choletais en terre mainoligérienne. Une confrontation entre deux équipes officiellement maintenus dans ce championnat mais on peut dire entre une équipe maintenue (Cholet) et une autre qui a échoué dans sa conquête au podium (Le Mans). Dans cette fin de saison qui arrive à grand pas et à l'heure des premiers bilans, c'est avec une saveur spéciale que se profile ce derby.




© Mickaël Bruneau Photographies


La Tribune Mancelle a l'habitude d'aller à la rencontre d'un acteur de l'équipe adverse, néanmoins, pour cette Zone Mixte a préféré questionner un supporter manceau, Jordan, qui nous donne son avis sur cette saison et son regard sur ce derby.



Bonjour Jordan, peux-tu te présenter ?


Bonjour, je m’appelle Jordan, je suis actuellement encore étudiant, bien évidemment je suis fan du Mans FC depuis plusieurs saisons et cela fait trois saisons que je suis abonné au MMArena.


Ce vendredi, Le Mans FC se déplace à Cholet, qu'attends-tu de ce derby ?



Jordan attend un autre visage de l'équipe dans ce derby | © Mickaël Bruneau Photographies


J’attends plus d’ambition dans le jeu que lors des derniers matchs, plus d’engagement des joueurs, c’est un derby après tout, donc il doit se gagner. Même si selon moi il est moins virulent que le derby du Maine (face à Laval). Il est important de montrer que l’on est le deuxième meilleur club de la région dans ce championnat, à défaut d’être aussi bon que le voisin lavallois.


On sait depuis vendredi soir que Le Mans FC ne disputera pas les barrages pour l'accession à la Ligue 2, selon toi, quels ont été les ingrédients manquants pour prétendre à une potentielle montée ?


Selon moi, il a manqué plusieurs choses. Premièrement, et cela dure depuis quelques saisons, une efficacité offensive forte. De plus, même si cela fut notre force pendant une longue partie de la saison, une assise défensive sur 90 minutes, en concédant un minimum voir très peu d’occasions. Enfin, nous avons des carences concernant la concentration sur un match complet.


La saison dernière, Didier Ollé-Nicolle a été critiqué malgré une quatrième place à l'arrivée, quel bilan tires-tu de cette première saison sous la houlette de Cris ?



Bon bilan pour Cris selon Jordan | © Mickaël Bruneau Photographies


Je trouve que pour une première expérience dans un club professionnel, Cris s’en est plutôt bien sorti, même si les résultats pour un club du standing du Mans peuvent sembler juste. On a pu par moment voir de l’envie mais également des trous d’air ou des errements qui ont été payés cash.


Malgré cette non-montée, quels sont les points positifs de cette saison ?


Parmi les points positifs, je retiendrai l’apport des jeunes dans le groupe, avec une mention spéciale pour Moussadek qui a su se mettre en avant lors de l’absence de Derrien. Il y a aussi cette victoire lors du derby à la maison face à Laval avec un grand Macalou. Enfin, les débuts incroyables de chaque phase, que ce soit à l’aller ou au retour.


Quel pronostic pour le derby ?


Un derby ça se gagne, surtout face à ton ancien coach et des anciens joueurs, donc tant que la victoire est au bout, je signe.

71 vues0 commentaire