Yankuba Jarju, un peu de pot et ça pourrait être chaud olé


À la mi-saison, les hommes de Stéphane Rossi affichaient un très bon bilan. Désireux d’accéder au monde professionnel, le président Benjamin Erisoglu s’en était donné les moyens. Force est de constater qu’il lui en fallait encore un peu plus puisqu’il a recruté cet hiver 2 éléments offensifs que sont Y. Le Méhauté (Stade Briochin) et Y. Jarju (Pau FC). Il est toujours difficile de comprendre pourquoi une équipe bien classée qui possède la 3ème attaque du championnat rebat les cartes de ses atouts offensifs… Partons à la découverte du second cité !


Yankuba Jarju est d’origine gambienne, âgé aujourd’hui de 24 ans, il n’est pas inconnu des radars sarthois puisqu’il a déjà affronté notre équipe lors de la saison 2018-2019. Formé en Gambie, c’est dans le club du Real de Banjul que Jarju s’est révélé, de quoi attirer les recruteurs de Génération Foot à l’été 2017. Il a d’ailleurs connu sa première cap internationale le 15 Juillet 2017 contre Mali.


(Yankuba Jarju sous le maillot choletais)

© SO Cholet


Lors de la saison 2017-2018, à son arrivée, il déclare vouloir « terminer meilleur buteur et remporter le championnat, je sais que c‘est possible » (Record). À l’issue de ça, il finit 2ème meilleur buteur de Génération Foot avec 10 buts inscrits. Il ne sera resté qu’une année dans le championnat sénégalais. Il rejoint le Pau FC pour la saison 2018-2019 où il retrouve un ex-camarade, Abdourahmane Ndiaye.