• medejumeau

Yankuba Jarju, un peu de pot et ça pourrait être chaud olé


À la mi-saison, les hommes de Stéphane Rossi affichaient un très bon bilan. Désireux d’accéder au monde professionnel, le président Benjamin Erisoglu s’en était donné les moyens. Force est de constater qu’il lui en fallait encore un peu plus puisqu’il a recruté cet hiver 2 éléments offensifs que sont Y. Le Méhauté (Stade Briochin) et Y. Jarju (Pau FC). Il est toujours difficile de comprendre pourquoi une équipe bien classée qui possède la 3ème attaque du championnat rebat les cartes de ses atouts offensifs… Partons à la découverte du second cité !


Yankuba Jarju est d’origine gambienne, âgé aujourd’hui de 24 ans, il n’est pas inconnu des radars sarthois puisqu’il a déjà affronté notre équipe lors de la saison 2018-2019. Formé en Gambie, c’est dans le club du Real de Banjul que Jarju s’est révélé, de quoi attirer les recruteurs de Génération Foot à l’été 2017. Il a d’ailleurs connu sa première cap internationale le 15 Juillet 2017 contre Mali.


(Yankuba Jarju sous le maillot choletais)

© SO Cholet


Lors de la saison 2017-2018, à son arrivée, il déclare vouloir « terminer meilleur buteur et remporter le championnat, je sais que c‘est possible » (Record). À l’issue de ça, il finit 2ème meilleur buteur de Génération Foot avec 10 buts inscrits. Il ne sera resté qu’une année dans le championnat sénégalais. Il rejoint le Pau FC pour la saison 2018-2019 où il retrouve un ex-camarade, Abdourahmane Ndiaye.


(Jarju sous la tunique paloise)

© Pau FC


Dans le Béarn, Jarju s’éclate, notamment sous les ordres de Bruno Irles. Lors de sa première saison, il participe la quasi-intégralité des matchs de championnat (30) inscrivant 8 buts et délivrant 1 passe décisive, l’adaptation paloise fut simple. Lors de l’édition passée, les hommes de Bruno Irles s’étaient mis dans la course à la montée, le championnat écourté permettait au PAU FC de rejoindre le monde professionnel, Jarju y ayant contribué avec la réalisation de 5 buts. Enfin, l’aventure s’est différemment terminée. B. Irles non conservé, Jarju n’était pas forcément dans les plans de Didier Tholot, cet hiver il a pris la direction du Maine-et-Loire, et plus précisément de Cholet.



Arrivé en janvier, Yankuba Jarju a déjà évolué à 15 reprises sous le maillot choletais. Inscrivant 3 buts, mais prenant 3 cartons jaunes, c’est face à Créteil qu’il a marqué son 1er but. Les deux autres étant plus récents, face à Boulogne et le SC Bastia. Enfin, Jarju pourrait se montrer efficace avec un physique assez impressionnant (1,91m) surtout qu’il a récemment pris le rythme. Les Manceaux chercheront sans doute à le couper dans son élan pour le priver d’un troisième but en trois matchs, si toutefois il était titulaire. Le SO Cholet dispose d’une armada offensive très intéressante qu’il faudra faire déjouer pour rêver encore un peu plus aux barrages. Allez Le Mans !

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout