Walid Jarmouni, l’efficacité d’un supersub !

Pour cette 4ème journée de championnat, Le Mans FC est à nouveau à l’affiche des antennes de Canal + Sport, ce lundi, et reçoit le FC Sète 34. Après 2 victoires à domicile et un revers à Châteauroux, il est temps pour le groupe de Cris de solidifier ses bases et de transformer le MMArena en véritable forteresse. Rappelez-vous, si les manceaux sortaient victorieux de ce match, ils retrouveraient la place de leader du championnat. Ceci n’étant pas sans compter sur un élément perturbateur côté sétois !



Walid Jarmouni, talent de la cuvée 2000, est né à Montpellier. Cet été, il a retrouvé sa terre natale en rejoignant le club héraultais du FC Sète, rien d’étonnant finalement ! Repéré par le FC Sochaux-Montbéliard alors qu’il évoluait au FC Castelnau Le Crès, il a rejoint les lionceaux et son centre de formation, Seloncourt, lors de la trêve estivale de 2018. Meilleur buteur des U19 à son arrivée, il a continué d’exploser en devenant le meilleur buteur de la N3 l’année suivante. S’il s'entraînait, par moment, avec le groupe professionnel lors de la saison 2019-2020, c’est à l’été 2020 qu’il a réellement été intégré dans l’équipe première, après avoir signé son 1er contrat professionnel. Lors de la saison dernière, Jarmouni est entré 4 fois en jeu, pour un faible total de 52 minutes, mais a tout de même pu découvrir le stade Bonal ! À la recherche de temps de jeu, ainsi que de performance, son club a décidé de le prêter à l’échelon inférieur.


© Site Officiel - FC Sochaux-Montbéliard


Pour l’heure, Walid Jarmouni c’est 2 matchs joués, 2 entrées en jeu effectuées et 2 buts inscrits. L’un face à Bastia-Borgo pour confirmer la victoire, l’autre face à Avranches n’évitant pas la défaite des siens, l’avant-centre gauche mesurant près de 1.90 m tentera de faire la passe de 3 au MMArena ce soir ! S’il est actuellement le meilleur buteur du FC Sète, il semblerait que le coach Guibal l’utilise une nouvelle fois en qualité de supersub puisqu’un nouvel arrivant pourrait occuper la place de titulaire, en la personne d’Amadou Konaté (ex-SO Cholet).


(Walid Jarmouni, sous la tunique du FC Sète 34)

© Giani Moreno


Méfiance ce soir, les joueurs de Cris auront du boulot face aux titulaires mais il faudra également museler les entrants, qui tenteront sans doute de surprendre notre arrière garde.


Allez Le Mans !



176 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout