Vestiaire - La première à l'extérieur ?

Ce soir, Cris et ses hommes iront défier des Boulonnais en quête de leur première victoire à domicile de la saison. Au stade de La Libération, les joueurs d’Éric Chelle ont connu deux matchs nuls puis deux défaites. Pourquoi Le Mans FC ne profiterait-il pas de ce mal-être des locaux pour obtenir la première victoire à l’extérieur de cette saison 2021-2022 ? Réponse ce soir, donc, alors que le coup d’envoi sera donné à 19h mais avant ça, présentation de l’avant match !



Le contexte


Si la situation mancelle n’est pas forcément au beau fixe ces dernières semaines, il n’en est pas mieux côté nordiste. De fait, les joueurs de Cris n’ont pas gagné pendant le mois de septembre et ont perdu le fameux derby du Maine au stade Le Basser. Bilan de 2 nuls et 2 défaites pour les sarthois qui, pourtant, entamaient leur saison de très belle manière.


L’adversaire, lui, a également connu un début de saison très correct mais lors de ses 5 dernières sorties, l’USBCO n’a su s’imposer qu’en Corse, à Bastia-Borgo, et s’est vu être défait à quatre reprises. À cela s’ajoute le fait qu’il n’ait pas su remporter le moindre match à la maison, la confiance ne semble pas de mise à Boulogne !


Vous l’aurez compris, que ce soit pour l’une ou l’autre équipe, ce match paraît être primordial pour les communautés de supporters respectives.


Le dernier match de l’adversaire


Depuis le début de saison, à force de nous lire, vous aurez deviné que l’équipe affrontée lors de chaque journée par Le Mans FC s’était déplacée au stade René Fenouillère d’Avranches lors de la journée précédente. Au cours de ce dernier match, Boulogne s’est fait surprendre d’entrée par Kassim M’Dahoma. Le défenseur comorien a inscrit une très belle reprise de volée sur corner à la cinquième minute. Les Boulonnais n’ont jamais su revenir dans la partie, ne serait-ce pour arracher le point du match nul.


(Amadou Dia N'Diaye, ici à l'oeuvre face à Concarneau,

aura-t-il cette même opportunité ce soir ?)

© Mickaël Bruneau Photographie


Les points faibles


Globalement, depuis le début de saison, les boulonnais encaissent un but rapidement dans la partie. Un manque de concentration ? Une chose est sûre, une bonne entrée en matière des manceaux ce soir pourrait leur permettre de débuter le match sur de bons rails. Mais méfiance, puisque les joueurs de Cris sortent de deux matchs pendant lesquels, au retour des vestiaires après la mi-temps, ils se sont fait surprendre très, même trop, rapidement !


Déjà sanctionnés de 2 expulsions depuis le début de saison, il ne serait sans doute pas bon pour eux d'être réduits à 10 à nouveau. Les défenseurs de notre adversaire du soir sont-ils fébriles ? Si une faille se présente, croisons les doigts pour que nos protégés s’y engouffrent.


Les points forts


Les défenseurs sarthois devront rester dans leur match, et ce jusqu’à la dernière seconde, puisque les attaquants boulonnais sont parvenus, en l’espace de 8 journées, à obtenir trois pénaltys. Trois pénaltys qui ont d’ailleurs été convertis, si Pierre Patron est plutôt bon dans la matière, il vaudrait mieux éviter d'être sanctionné.


En confiance, les adversaires savent se montrer très efficaces devant le but puisque lors de leurs deux victoires, ils avaient réussi à marquer 3 buts face au Red Star et Bastia-Borgo.


Les groupes


À noter que l'entraîneur boulonnais, Éric Chelle, ne peut toujours pas sélectionner Claudio Beauvue, blessé et qui ne serait, selon Act’USBCO, apte qu’à la mi-octobre. Une bonne nouvelle pour les manceaux ? Comme ce même média boulonnais nous le confiait dans la Zone Mixte, le joueur à suivre sera sans doute Teddy Okou !



Côté manceau, Cris a fait ses choix. Julio Donisa, Hamza Hafidi, Batsian Badu et Victor Glaentzlin iront probablement renforcer l’équipe réserve. Les jeunes Ebene Talla, Moussadek, Loison et Bod restent également en National 3 pour ce week-end.



La Tribune Mancelle vous souhaite un bon match et espère voir son équipe revenir en sarthe avec 3 points dans les bagages. Allez Le Mans !



11 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout